Ce samedi soir, l’ESCLAMS reprend officiellement le championnat de National 3 avec un déplacement à Sartrouville.
Après une intersaison où le club a pu trouver de la stabilité en conservant une grande partie de son effectif et en le renforçant quantitativement, la préparation a été plutôt bonne. En effet après trois victoires très probantes avec très peu de points encaissés, les Picards ont connu une petite défaite pour conclure cette dernière. Un revers qui n’empêche pas d’arriver avec une certaine confiance et des certitudes.
Malgré tout, les voyants ne sont pas tous au vert. La préparation a vu les joueurs de Salah Koné ne pas être épargné par les blessures. En effet, touché avant ce premier match, Lassana Koné n’a pas joué le moindre match de préparation, Théo Hure touché après une lourde chute face à Dourges sera absent plusieurs semaines et Hugo Bourgouin n’a joué que quelques minutes lors du dernier match blessé à la cheville. Ajoutez à cela l’arrivée tardive de Kenny Kaufman pas encore totalement intégré et le fait que Stephen Osuji ne soit pas encore arrivé. Mais pas d’excuse pour Salah Koné qui dispose tout de même d’une équipe compétitive pour la reprise comme les résultats de la préparation l’ont montré.
Candidate annoncée à la montée, cette équipe de l’ESCLAMS va tenter de lancer parfaitement sa saison avec un déplacement en région Parisienne. Comme l’année dernière ils pourront s’appuyer sur leur défense qui reste le point de départ de leur succès. Premier vrai test en tout cas ce samedi pour lancer une saison où les Samariens seront privés pendant deux matchs à domicile de leur public.
Sartrouville – ESCLAMS, 1ere journée de NM3, samedi 9 septembre à 20h à Sartrouville
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports