RUGBY : Les Licornes brillent à Prague 

rca rugby feminin federale 2 amiens vs vincennes gazettesports leandre leber 79
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour clôturer leur saison et leur aventure avec le staff en place, les Licornes du RCA Rugby se sont rendues à Prague pour y affronter l’équipe Nationale B Tchèque. 

Et l’aventure a été réussie, à l’image de ce message d’Alix Coulon qui résume parfaitement l’aventure pour Marion Puiraveau : « Clap de fin sur ce match, ce week-end et sur ces deux saisons à XV. On l’attendait depuis déjà quelque temps et il a filé en l’espace d’une fraction de secondes. Il est la définition même d’une saison réussie et aboutie sur tous les points : le collectif, l’amitié, le partage d’une passion. » 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une affiche de rêve qui n’a fait trembler aucune des joueuses le samedi 24 juin 2023, à plus de 1000 km de chez elles. Malgré les vingt premières minutes du match terrifiantes, sous 30 °C, sans un temps mort, une mêlée ou une touche pour respirer, les joueuses amiénoises ont dû enchaîner plaquage sur plaquage, défendant l’en-but avec ferveur, sans concéder d’essai malgré des Tchèques tenaces à 5 mètres de la ligne. Les joueuses amiénoises n’ont pas baissé les bras et augmenté un peu plus l’intensité de ce match, saisissant chaque occasion pour aller marquer et mener 12-0 à la mi-temps, avec un jeu construit, solide et précis. 

Relâchement en début de deuxième pour les Licornes face aux joueuses tchèques plus agressives qui ramèneront les équipes à 12-10. Amiens inscrira un dernier essai pour mener 17-10 à quelques minutes de la fin du match.

rca rugby feminin federale 2 amiens vs vincennes gazettesports leandre leber 77

Quand l’arbitre siffle la fin du match, la fierté se lit sur le visage des filles, le bonheur d’avoir accompli cette performance ensemble, d’avoir haussé le niveau de jeu et de ressortir gagnantes. Un match d’une intensité folle et d’une rage de vaincre des deux côtés. Le mot amical n’a eu de sens qu’à la troisième mi-temps. Les quatre-vingts minutes de ce match ont été jouées pleinement, sans tricher. 

L’objectif était de faire jouer les 25 filles présentes ce qui a été fait avec en prime une victoire et une très belle expérience. Un résultat qui a rendu fières les Licornes qui voulaient remercier grandement le club et Joël Nayet pour le soutien mais aussi les nombreux partenaires et bénévoles qui ont permis ce voyage. En attendant le match retour à Amiens. 

Česko 🇨🇿 – Les Licornes : 10-17

Aurélien Finet 
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)