JEUX OLYMPIQUES : Les étapes de la Flamme Olympique dans la Somme sont désormais connues

20230703 111113
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi matin à la Maison Départementale des Sports d’Amiens, les étapes du Relais de la Flamme Olympique dans la Somme ont été dévoilées.

A presque un an de l’arrivée de la Flamme Olympique dans la Somme, le 4 juillet 2024, le parcours de cette dernière est désormais révélé. La Flamme arpentera donc les rues de sept communes samariennes : Villers-Bretonneux et son mémorial national australien, Abbeville, Albert, Saint-Valéry-sur-Somme, Doullens, La Chaussée-Tirancourt et le parc de Samara, et enfin, elle s’arrêtera dans la capitale picarde, place du cirque, après un circuit d’environ 8 kilomètres. « Nous voulons faire de ce 4 juillet une date importante sur ce territoire. On aura un temps fort de l’olympisme« , assure Guillaume Duflot, vice-président délégué au sport d’Amiens Métropole.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
dossier de presse relais de la flamme vdef page 0002

Cette conférence, présidée par Stéphane Haussoulier, président du conseil départemental de la Somme, a pu également réunir Margaux Delétré, vice-présidente en charge de la culture et du sport, Marcel Glavieux, président du comité départemental olympique et sportif, Jérémy Stravius, grand parrain du passage de la Flamme Olympique dans la Somme, et enfin les élus des communes qui accueilleront le relais.

sport feminin maison des sports table ronde mixité gazettesports kevin devigne 3

« Nous sommes ravis des choix qui ont été faits, c’est un travail d’équipe« , relate Stéphane Haussoulier, « on compte beaucoup sur ce partenariat avec les communes, qui ont une responsabilité particulière. Cela reste un jour exceptionnel pour la Somme« . Toutefois, l’ordre de passage de la Flamme Olympique dans les communes reste pour l’instant inconnu. Il sera décidé au fil de l’année par le département, en partenariat avec le COJO (Comité d’organisation des Jeux Olympiques).

Au total lors de cette journée, une centaine de porteurs auront le privilège de tenir la Flamme Olympique, qui restera un moment gravé dans l’histoire samarienne, 100 ans après les derniers Jeux Olympiques d’été à Paris.

Romain Ales
Crédit photo : Romain Ales et Kevin Devigne (archive) – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.