VOLLEY-BALL : Réussite pour le tournoi CAFPI du l’AMVB !

volleyball tournoi cafpi 2023 kevin devigne gazettesports 39
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour sa deuxième édition, le tournoi organisé par l’Amiens Métropole Volley-Ball a réussi à attirer plus d’une trentaine d’équipes, hommes et femmes confondus. Retour sur cette édition marquée par sa convivialité.

Accessible à tous, ce tournoi de volley en 3 contre 3 a eu lieu ce dimanche 18 juin à l’UFR STAPS. Initialement prévu sur le terrain de rugby, la météo est venue jouer les trouble-fête et a obligé les organisateurs à se rabattre sur les deux gymnases disponibles sur le site. Pour ce qui est des équipes, 21 ont répondu présentes pour le tournoi masculin tandis que 10 équipes féminines ont participé à cet événement. Après une journée complète d’affrontements, les grands vainqueurs ont eu la chance de se partager la somme de 450 euros par équipe. Pour l’édition féminine, c’est l’équipe des « Totally Insomny » qui a terminé première en s’imposant face aux « On est qui nous » tandis que pour l’édition masculine, les « Clac-Clac » se sont imposés en finale contre l’équipe des « Jijel« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Organisé par l’AMVB, le club a voulu prôner l’accessibilité de cet événement pour attirer un maximum de personnes. Les adhérents du club amiénois ont répondu présents; à l’image de Claire Echraghy, joueuse en pré-nationale, qui a participé à l’événement : « On a vu que le club organisait cet événement, on a décidé de créer une équipe avec deux copines de mon équipe. Je trouve ça cool parce que tous les niveaux se rencontrent et on peut discuter avec toutes les personnes du club que l’on croise rarement au club à cause des horaires de nos entraînements qui ne concordent pas ». Malgré cette ambiance conviviale, elle n’oublie pas l’esprit compétitif du tournoi : « Quand on est en compétition, il y a toujours cette envie de gagner et d’aller au bout du tournoi. En plus de cela, il y a des récompenses à aller chercher et ça rajoute une motivation. »

volleyball tournoi cafpi 2023 kevin devigne gazettesports 1

Les participants sont joyeux, tout comme les dirigeants et organisateurs. En témoigne Ali Nouaour, le manager général du club de l’AMVB, qui estime l’événement réussi malgré la météo : « On avait tout organisé pour le déroulement sur le terrain de rugby mais malheureusement, la pluie est venue jouer les trouble-fête. On a dû se rabattre sur les gymnases mais je trouve que l’événement a perdu un peu de son charme. Malgré cela, on est contents puisque les équipes ont répondu présentes. Cela permet d’avoir un niveau hétérogène. Notre idée première était d’organiser un tournoi 3v3 puisqu’il y a un véritable manque de tournois dans cette discipline dans la Somme. On a la chance d’avoir une ambiance conviviale sur le tournoi malgré le fait qu’il y ait des phases finales avec enjeu vu les récompenses proposées ».

Cette journée aura été une réussite aussi bien pour le club de l’AMVB qui a accueilli un grand nombre de joueurs et joueuses, que pour les participants qui ont pu pratiquer dans une bonne ambiance. Nul doute que cet événement devrait laisser des idées pour une réédition l’année prochaine.

Pierre-Yves Lespagnol
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.