HANDBALL : Léo Vandewalle est votre joueur de la saison de l’APH

nationale handball aph vs metz gazettesports leandre leber 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Gazette Sports vous a donné la possibilité de voter pour le meilleur joueur de la saison de l’Amiens Picardie Handball. Léo Vandewalle remporte les suffrages avec 21,24% des voix.

Vous avez été plus de 220 à jouer le jeu. Léo Vandewalle (21,24%) s’impose avec 11 votes d’avance sur Thomas Zirn (16,37%) et le gardien Abdelmalik Slahdji, qui comptabilise 11,5% des voix.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour sa troisième saison avec les Pirates de l’Amiens Picardie Handball, Léo Vandewalle a réalisé une saison pleine en participant aux 26 rencontres de championnat de Nationale 1. Cette saison, le virevoltant numéro 2 amiénois aura fait parler son anticipation, sa vitesse et son sens du but, avec notamment 76 réalisations, faisant de lui le cinquième meilleur marqueur de son équipe derrière Thomas Zirn, Roman Scattolari, Bryan Legras et Tom Alran.

handball nationale amiens aph vs livry gargan gazettesports leandre leber 25
Thomas Zirn termine meilleur buteur de son équipe lors de cette saison, avec 171 réalisations.

Léo Vandewalle devance de peu son coéquipier Thomas Zirn. Le numéro 91 de l’APH, avec sa finition chirurgicale et sa malice dans la zone de vérité, termine deuxième meilleur buteur de l’exercice 2022/2023 avec 171 buts inscrits en N1M, soit une moyenne de 6,8 buts par match. Outre son statut de meilleur marqueur d’Amiens, l’ailier droit fait partie des cadres de l’effectif et ne manque pas de partager son expérience du terrain aux plus jeunes. A noter que le joueur de 32 ans prolonge son aventure avec la formation samarienne pour trois saisons supplémentaires.

handball aph vs ivry nationale 1 leandre leber gazettesports 26
Le dernier rempart amiénois Abdelmalik Slahdji a sauvé de nombreux points à sa formation en 2022-2023.

Abdelmalik Slahdji termine sur la troisième marche du podium. Le numéro 1 et ange gardien de l’Amiens PH aura une nouvelle fois réalisé une belle saison. Ses nombreuses parades, 276 en 22 matchs, auront permis à son équipe de se sortir de situations périlleuses. Il aura également été important en dehors du terrain, avec un rôle de mentor pour les trois jeunes gardiens de l’équipe amiénoise, Nolann Duchesne, Gaëtan Cousin et Maxence Horcholle. Tout comme son compère ailier droit, le dernier rempart samarien restera dans les cages de l’APH lors du prochain exercice.

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports