Pour le dernier match à domicile de la saison de Régional 3, l’US Camon s’est incliné 0-1 contre les champions de Liancourt Clermont. Le coach de la réserve camonoise revient sur cette défaite sans réel enjeu.
Ce dimanche 4 juin a eu lieu la dernière rencontre à domicile pour la réserve camonoise, qui accueillait le FC Liancourt Clermont, d’ores et déjà champion de Régional 3 avant la rencontre. Après un début de match riche en occasions, la rencontre sera partagée avec autant d’occasions d’un côté comme de l’autre. Manque de réussite pour les Samariens puisqu’ils toucheront les montants une première fois en milieu de seconde période avant de voir les Isariens ouvrir le score à la 72′. Les Camonois tenteront de revenir au score mais manqueront toujours de réussite puisqu’ils toucheront une dernière fois les montants à la 78′. Le score ne changera plus et l’US Camon s’inclinera donc pour l’avant-dernier match de la saison.
L’entraîneur camonois, Frédéric Bornoville, retiendra le manque de chance et de réalisme qui a frappé ses joueurs pour espérer obtenir un meilleur résultat : « Ce match a été assez équilibrée, avec autant d’occasions pour une équipe que pour l’autre, malheureusement ça n’a pas tourné en notre faveur cette fois-ci puisqu’on a touché deux fois les montants. Malgré ça, on aura fait preuve d’une belle résistance face au leader du championnat et je pense que l’équipe méritait d’obtenir au moins le match nul. Ça restera un bon match d’apprentissage. »
Malgré cette défaite, le coach pense déjà au prochain match à l’extérieur contre Senlis, qui clôturera la saison 2022-2023 de la réserve camonoise : « On a la semaine pour préparer ce match, il n’y a aucun enjeu ni pour Senlis ni pour nous mais la motivation reste intacte puisqu’on se déplace sur le terrain du troisième de notre championnat. Il y a un résultat à aller chercher et une cinquième place mais cela ne dépend pas de nous. On a envie de terminer la saison sur une bonne note. » La volonté de terminer cette saison de Régional 3 sur une victoire permettrait de bien clôturer la saison et, pour Frédéric Bornoville, qui reprendra les rênes de l’équipe première de l’US Camon la saison prochaine.
Dimanche 4 juin, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (B) – FC Liancourt Clermont : 0-1 (0-0)
But : Owanat (72′)
US Camon : Rogier, Sainssous, Cassamajor, Noel, Delgove, Badibanga, Pechin, Gaisse, Camara, Sambou, Meraoumia
Pierre-Yves Lespagnol
Crédits photo : Eva Daubenton – Gazette Sports