Pour le compte de la 21e journée de Régionale 3, les joueurs de l’équipe B de l’Amiens AC se déplaçaient sur le terrain de Saint-Maximin (B). Retour sur une rencontre disputée et riche en buts.
Après une victoire des Samarriens au match aller sur le score de 1 à 0, ce match retour était primordial pour rester aux côtés du peloton de tête. C’est donc avec un groupe décimé par de nombreuses absences que les joueurs de l’ACA se rendaient en terre adverse. L’entame de match n’était pas celle imaginée par le coach amiénois puisque son équipe se retrouve mené très tôt dans la partie et verra les joueurs de Saint-Maximin dominaient globalement les 35 premières minutes du match. Pour essayer de changer la physionomie du match, Karim Hamdane, opérera plusieurs changements pour apporter du sang-neuf ainsi qu’un autre état d’esprit. Un choix qui s’avérera payant puisque les Amiénois marqueront à deux reprises (37′, 42′) pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage (1-2). Au retour des vestiaires, une nouvelle fois, les joueurs adverses égaliseront mais verront les Samarriens s’envolaient au score puisque deux buts seront ajoutés au compteur pour sceller la victoire amiénoise.
L’entraîneur Karim Hamdane se réjouit de cette victoire malgré des circonstances difficiles : « On s’attendait à une rencontre compliquée vu le nombre d’absents que l’on avait pour diverses raisons, même le gardien qui a fait le match n’est même pas un gardien de métier ! On a quand même joué avec nos armes. Le match a mal démarré puisqu’on s’est retrouvés menés rapidement sur un but évitable… Malgré ça, on a trouvé les ressources nécessaires pour pouvoir renverser le score en inscrivant deux buts avant la mi-temps pour se remettre dans le match. La deuxième mi-temps sera un copié-collé de la première puisqu’on va prendre un but évitable en début de période avant de réussir à imposer notre jeu et remettre deux autres buts en fin de match ! Cette victoire fait du bien, on est contents de rester à cette quatrième place et on va maintenant se tourner vers le dernier match de la saison. »
Cette victoire leur permet de rester au contact des équipes du podium avant d’aller affronter le RC Amiens, deuxième avec deux points d’avance sur l’équipe entraînée par Karim Hamdane. La possibilité de voir les joueurs de l’ACA terminer la saison à la deuxième place existe toujours mais cela dépendra non seulement du derby de dimanche mais aussi du match de Montreuil.
Dimanche 4 juin, 15h : Saint-Maximin (B) – AC Amiens (B) 2-4 (1-2)
Pierre-Yves Lespagnol
Crédits Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports