FOOTBALL : Camon gagne, trop tard

football us camon – grand calais pascal gazettesports kevin devigne 68
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’équipe première de l‘US Camon, déjà reléguée avant la rencontre, s’est imposée 1-2 sur la pelouse d’Etaples.

Le match entre le 6ème, Etaples, et le 11ème, Camon, n’avait aucun enjeu car la première équipe est dans le milieu de tableau et n’a plus rien à jouer en cette fin de saison et les Camonois sont déjà relégués. Libérés de toute pression, la formation camonoise a tout de même réussi à l’emporter sur le score de 2 buts à 1, et ce à 10 contre 11 (77ème minute) à la suite d’un deuxième carton jaune. Le premier ayant été donné en début de deuxième mi-temps, sur un tacle appuyé dans les 30 derniers mètres de Dylan.A, qui le condamne à terminer le match hors du terrain.

Malgré cette exclusion, les Samariens ont réussi à maintenir leur avance prise plus tôt dans le match. Dès la 10ème minute de jeu, grâce à une tête de B.Mbemba, sur un centre déposé par N.Megharbi, à la suite d’un très bon travail du numéro 11 sur le coté droit. Etaples est parvenu à revenir au score juste avant la pause sur une perte de balle de l’US Camon qui essayait de sortir proprement de sa moitié de terrain. Les Camonois reprennent le dessus vers la 75ème minute grâce à M.Sissoko sur une frappe lourde excentrée qui trompe le gardien adverse.

Les joueurs ont donc réalisé un bon match pour reprendre le dessus et garder leur avance, même en infériorité numérique, face à une équipe mieux classée, ce qui peut leur donner des regrets sur leur saison car le club ne sera plus pensionnaire de Régional 1 l’année prochaine.

Noah Lagny
Crédit photo: Kevin Devigne- Gazette Sports (archive)