Ce week-end et plus précisément le samedi 3 juin avait lieu la deuxième édition du tournoi international organisé par l’Amiens Submission Grappling, au sein du Dojo Régional des Hauts-de-France.
Le tournoi a débuté samedi matin au cours d’une belle journée de juin. Pendant la matinée, de nombreux combattants se sont succédé, parmi eux des femmes et des hommes répartis selon leur catégorie. Au total, ce sont plus de 200 combattants qui ont participé à cet événement, mené par l’ASG et Tarik Merras. Ensuite, les combats de l’après-midi se sont déroulés sous une chaleur étouffante lors de laquelle le dojo se vidait peu à peu, pour laisser place à la catégorie spectaculaire de l’absolut.
Des combats engagés et un organisateur fier
Au cours de cette journée, plusieurs combattants amiénois se sont distingués. Il y a notamment eu Léo Lacote dans la catégorie -66kg, membre de la Team Badr, qui est monté sur la première marche du podium. Chez les moins de 71kg, Aram Binici (Team Badr) a terminé à la deuxième place, Diyar Binici s’est lui hissé à la première place dans la catégorie des moins de 77kg. Dans la même catégorie, Virgile Hauviller, lui aussi du T.M Fight Club, terminait à la deuxième place. Ensuite, en -100kg le membre de la T.M Fight Club de Tarik Merras, Hugo Tchikaya, a réussi à atteindre la 3ème place. Pour clôturer la journée avait lieu la spectaculaire catégorie de l’absolut, dans laquelle s’est imposé Nawfel Azzaz, devant son ami de longue date, Bilel Boulama. « Franchement, nous n’avons pas réussi notre matinée, mais lors de notre entrée dans cette dernière catégorie, on avait à coeur de se rattraper et c’est chose faite », déclarent les deux amis, 1er et 2ème en absolut. De son côté, Tarik Merras, forcément ravi, se disait « très heureux et fier de montrer que son club peut organiser de grosses compétitions ». Il a ensuite ajouté que l’année prochaine allait réserver plusieurs « surprises ».
À la fin de la journée de compétition, notre rédaction a également eu l’honneur de recevoir un trophée de la part de Tarik Merras.
François Faddi
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports