FOOTBALL : Une belle victoire pour le RCA, avec un festival de Sacha Adam

football rca gazettesports theo begler 90
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’une rencontre âpre entre le RC Amiens et La Montoye, ce sont les Amiénois qui se sont largement imposés lors de cette 21ème journée, sur le score sans appel de 7-0.

Sous une météo idéale, la rencontre débutait tambour battant avec une première frayeur sur le but du RCA, dès la 30ème seconde de jeu. Cependant, les locaux ont vite remis les pendules à l’heure en ouvrant rapidement le score, par l’intermédiaire de Sacha Adam (1-0, 2′). Suite à l’ouverture du score, les visiteurs ont bien tenté de réagir, bien aidés par des sauts de concentration de la part de la charnière centrale samarienne (14′). Toutefois, l’espoir fut vite douché avec le doublé de Sacha Adam, magnifiquement servi par un extérieur de Jalil Drani (2-0, 17′). Dans un match devenant de plus en plus rugueux, le défenseur central amiénois, Julien Leroux sauva une balle sur sa ligne, alors que le gardien local était battu (34′). Dans la foulée, Angelo Mansard venait manquer son un contre un face au portier de La Montoye (36′). C’est alors que dans le temps additionnel de la première période, Loris Lekiby Elila, frappa à son tour pour mettre à terre l’équipe visiteuse (3-0, 45+3′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une deuxième période à sens unique

Au retour des vestiaires, pas grand chose n’est à signaler jusqu’à la 66ème minute de jeu, mis à part la blessure du portier de La Montoye (52′). Peu après l’heure de jeu, l’inévitable Sacha Adam s’en allait de nouveau tromper le portier adverse pour signer un hat-trick, après un autre superbe service de Jalil Drani (4-0, 66′). Trois minutes plus tard, rebelote avec un quadruplé inscrit par le numéro 6 samarien (5-0, 69′). Face à des visiteurs à la peine et complètement dépassés dans ce second acte, le latéral, Jessy Suiveng, se joignait à la fête en venant inscrire son but (6-0, 75′). Pour couronner le tout, Angelo Mansard venait lui aussi inscrire son but, de loin, après une perte de balle évitable de La Montoye (7-0, 89′). À la fin du match, les Amiénois pouvaient rentrer aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli, tant ils ont surclassé leur adversaire du jour.

Régional 3, 21ème journée :

RC Amiens – La Montoye : 7-0 (3-0)

Buts pour le RCA : Sacha Adam (2′,17′,66′,69′), Loris Lekiby Elila (45+3), Jessy Suiveng (75′), Angelo Mansard (89′)

François Faddi

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.