FOOTBALL : Fin de saison sans enjeu mais pas sans motivation pour les Portugais

football regional fcppa amiens vs outreau gazettesports leandre leber 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le FC Porto Portugais d’Amiens est déjà assuré de terminer premier et de monter en R1. Mais se trouve des objectifs annexes pour ne pas galvauder la fin de saison.

Malgré la promotion acquise depuis deux semaines, pas question pour les Portugais de se laisser aller en cette fin de saison. Benoît Sturbois l’affirme, « on prépare ce match avec le plus grand sérieux, on amènera l’équipe la plus compétitive possible. » Et ce même si la semaine de travail a été bouleversée par la finale de coupe de Somme lundi puis par un match reporté sur le terrain de son club mercredi, obligeant les Amiénois à s’entraîner seulement jeudi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour aborder ce match de la meilleure des manières, il faut tout de même trouver d’autre façon de se motiver. Mais ce n’est pas un problème pour le coach samarien : « Les leviers vont être d’essayer de stopper la spirale de défaite parce qu’on a perdu deux fois de suite pour la première fois cette saison, de ne pas prendre de buts parce qu’on en a pris 4 contre Outreau et du coup, on n’est plus la meilleure défense (19 buts contre 16 pour Saint-Maximin, ndlr) et essayer de marquer des buts pour être la meilleure attaque. » Ce qui est actuellement le cas dans le groupe A mais pas sur l’ensemble de la R2 Hauts-de-France, Feignies Aulnoye (b) affichant 63 buts au compteur contre 56.

Pour cela, le déplacement sur la pelouse du Touquet (b) est une bonne opportunité. Dernier et déjà relégué, il s’agit également de l’avant-dernière défense des 48 équipes de R2 avec 73 buts dans la musette en 20 matchs (3,65 par match) et récemment battu 6-1, 6-0 ou 7-1. « Et puis, on va faire une heure de route, pas question de faire une heure de route pour ne pas jouer sérieusement, ajoute Benoît Sturbois, il y a de quoi dire pour motiver les joueurs. » Il faudra toutefois faire sans Isambart ainsi qu’Ameur, toujours suspendu.


Régional 2, 21ème journée
Dimanche 4 juin, 15h, Complexe sportif du Touquet : Le Touquet AC (12ème, 9 pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 42 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports