FOOTBALL : L’ACA chute lors du dernier déplacement

©eva.dbt ∞
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’AC Amiens se sont inclinés sur le terrain de Vimy (3-2) après avoir mal débuté la rencontre, lors de la 25ème journée de National 3.

Amiens faisait une entame de match et une première période très moyenne techniquement et manquait d’efficacité dans les transitions. Les Samariens se mettaient en danger défensivement lors des contre-attaques de Vimy et les locaux ouvraient le score après 12 minutes de jeu sur un centre depuis le côté gauche. Aaron Leganase profitait de l’absence de marquage au second poteau pour finir (1-0, 12′). Suite à un long ballon aérien, le duel était perdu par la défense amiénoise et Christopher Boussemart doublait ensuite la mise (2-0, 38′). « Ça reflète le manque de justesse technique et d’efficacité offensive qu’on a eu« , constate le coach adjoint de l’ACA, Yohane Moreira. « Et puis de manière défensive également puisqu’on a quand même encaissé deux buts. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période les Amiénois récupéraient le ballon au fond de leur cage une troisième fois, suite à un but d’Abou Fofana à l’heure de jeu après un une-deux dans la surface (3-0, 60′). Le réveil arrivait assez tard, mais les hommes d’Azouz Hamdane réagissaient à 20 minutes de la fin grâce à une frappe en pivot de l’expérimenté Zahir Zerdab (3-1, 71′).

Quelques minutes après, Lilian N’Goma depuis son côté droit adressait ensuite un centre vers Ousmane Diallo qui venait réduire l’écart d’une reprise de la tête (3-2, 78′) mais cela ne suffisait pas pour faire basculer la rencontre. « On a su réagir et être meilleurs techniquement en contres, explique Yohane Moreira. Ça nous a permis d’avoir une fin de match intéressante par rapport à la 1ère mi-temps qui était vraiment pauvre. »

©eva.dbt ∞

Les visiteurs, officiellement condamnés à la relégation depuis plusieurs journées, avaient abordé ce match sans pression « On savait qu’on était « arbitres » des prochaines rencontres, dans le sens où Vimy jouait son maintien. Ça a tourné leur faveur et tant mieux pour eux. C’est peut-être notre manque de motivation qui a fait qu’on était aussi pauvres techniquement. »

Mais le staff déplore toujours le manque d’efficacité qui cause le mal de l’équipe cette saison « Au vu des occasions qu’on peut se créer, notre nombre de buts est très faible et ça ne nous permet pas de faire basculer un match, sauf contre Longueau. Mais on se crée tellement d’occasions, qu’à la fin quand on fait les comptes, ce n’est pas cohérent. »

National 3, 25ème journée : US Vimy – AC Amiens : 3-2 (2-0)

Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Camara, Villier, Ramla, Sagouti, Hamdane, Cetiner, Kwinta, Zerdab

Maxime Vauchel
Crédit photos : Eva Daubenton – Gazette Sports (archives)