FOOTBALL : Coup dur pour le RC Amiens, carton plein des réserves de l’ACA et Camon

rc amiens – us abbeville gazettesports kevin devigne 01 21
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le RC Amiens n’a plus son destin entre ses mains dans la course à la montée en Régional 2. Tandis que les réserves de l’AC Amiens et de l’US Camon n’ont pas eu de mal à se défaire de leurs adversaires dimanche 21 mai.

Décidément, le RC Amiens a du mal à voyager au mois de mai et a concédé une nouvelle défaite sur le plus petit des scores à Montreuil-sur-Mer. Un revers dommageable puisque les Amiénois cèdent leur deuxième place à leurs adversaires du week-end. Nicolas Cauvin, forcément « très déçu du résultat », a assisté impuissant sur son banc à la domination des Pas-de-Calaisiens. Lesquels ont pris l’avantage avant la demi-heure de jeu et enchainé les grosses occasions jusqu’à la pause.

gif gazette illustrator avec effets

« Dès le début de la deuxième période, on se met un handicap car on prend un carton rouge (Charley, 50′, ndlr)«  se souvient l’entraîneur. Malgré cette infériorité numérique, les joueurs du RCA résistent, mais ne parviennent pas à égaliser. Conséquence : Amiens recule à la troisième place, à deux journées de la fin. Tout n’est pas perdu puisque les deux premiers s’affronteront à Creil lors de la prochaine journée. Aux Amiénois de réaliser un sans faute pour espérer monter.

Régional 3, 20ème journée (Groupe A) : Montreuil-sur-Mer – RC Amiens : 1-0 (1-0)
Composition RC Amiens : Echair – Charley, Suiveng, Leroux, Azgoud, Adam, Hatsadourian, Venin, Adam, Drani, Lekibi

La réserve de l’AC Amiens se régale…

football aca reserve b moreuil gazettesports theo begler (3)

Dans le même groupe, le RC Amiens voit revenir sur ses talons l’AC Amiens (b) à deux petites longueurs. La formation dirigée par Karim Hamdane continue d’impressionner sur la phase retour en signant un nouveau succès retentissant face à Miannay Moyenneville (6-0). Diallo a ouvert la voie sur penalty dès les premières minutes. Puis, les deux formations ont été réduites à dix avant la demi-heure de jeu.

À la pause, l’ACA menait 3-0, grâce à une réalisation d’Anthony Rasse et un deuxième penalty transformé par Seret. En seconde période, les réservistes amiénois ont déroulé leur partition et inscrit trois buts supplémentaires (Lebrun 63′, Godet 68′ et Rasse 79′), sans en encaisser.

« C’est un match totalement maîtrisé de notre part puisque notre portier n’aura pas été sollicité une seule fois, détaille Karim Hamdane. Avec toutefois un gros manque d’efficacité offensive qui n’aura pas eu d’incidence face à une équipe de Miannay a priori handicapée par l’absence volontaire de quelques joueurs ayant renforcé leur équipe réserve dans sa quête du maintien. »

Régional 3, 20ème journée (Groupe A) : AC Amiens (b) – Miannay Moyenneville : 6-0 (3-0)
Composition AC Amiens (b) : Ibakombo – Guvier, Villiers, El fanity, Godet – Midagov, Seret, Lebrun – Aminou, Diallo, Rasse

…celle de Camon aussi

football camon reserve doullens gazettesports audrey louette (93)

L’entraîneur de la réserve camonoise, Frédéric Bornoville, candidat à la reprise de l’équipe première, parle d’un « match maîtrisé dans l’ensemble ». Pour une victoire 7 buts à 1, c’est le moins que l’on puisse dire. Toumany inscrivait un doublé en première mi-temps pour mettre sur les bons rails les Jaunes et Noirs. D’une belle enroulée, Quentin Mercier enfonçait le clou au retour des vestiaires et annihilait tout espoir de comeback de la part des Portelois, bons derniers de la poule.

Danis Cassamajor et Meraoumia y allaient chacun de leur doublé pour alourdir la marque (0-7), avant d’encaisser un but en fin de match sur une erreur de concentration. Avec ce résultat, les Camonois pointent à la 6ème place de la poule B, avant la réception du leader, Liancourt, le 4 juin.

Régional 3, 20ème journée (Groupe B) : Le Portel (b) – US Camon (b) : 1-7 (0-2)

Composition Camon (b) : K. Bornoville – Daniel Cassamajor, Bangoura, Sainssous, Badibanga, Gaisse, Pechin, Leclercq, Camara, Toumany, Q.Mercier, Meraoumia, Danis Cassamajor


Julien Benesteau
Crédit photos : Théo Begler, Kevin Devigne, Audrey Louette – Gazette Sports (archives)