FOOTBALL : Des Portugais amoindris veulent respecter la compétition

football fc porto portugais d’amiens – sc saint just en chaussée gazettesports kevin devigne 53
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Déjà assurés de leur montée et sans un nombre important de cadres, le FC Porto Portugais d’Amiens veut tout de même faire le travail pour ne pas fausser la compétition contre Outreau qui lutte pour son maintien.

La montée n’aura pas été scellée à Michelet avec l’opportunité de fêter cela avec les supporters. Ce qui a tout de même été fait au retour de l’équipe dimanche dernier. Alors, Benoît Sturbois ne voit pas vraiment la réception d’Outreau comme l’opportunité de « communier avec les supporters, après-coup, c’est plus délicat. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour autant, pas question de manquer de sérieux. « On va essayer de ne pas fausser la fin de championnat » affirme le coach amiénois. C’est qu’Outreau, l’adversaire du jour, est toujours en lutte pour sa survie en R2 avec des formations comme Ailly-sur-Somme qui verraient certainement d’un mauvais œil les Amiénois prendre cette rencontre par-dessus la jambe.

Mais Benoît Sturbois prévient : « Ce match, on va l’aborder le plus sérieusement possible, mais pas avec toute les forces en présence. » Seront en effet absents Ameur et Piim, suspendus, Devauchelle, blessé de longue date ainsi que Facquier, Seguenebou et Despois. Et dans l’optique de la préparation de la finale de coupe de Somme, deux ou trois autres joueurs pourraient redescendre avec la réserve.

Reste que les Portugais ont un statut de champion à assumer jusqu’au bout. Et une saison prochaine à « commencer à préparer ». Qui que ce soit sur la pelouse, le sérieux et le niveau d’exigence devront ainsi être une nouvelle fois à la hauteur.


Régional 2, 20ème journée
Dimanche 21 mai, 15h, Stade Michelet : FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 42 pts) – ASF Outreau (8ème, 26 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports