PADDLE : Une belle course en pleine nature

gazette 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le week-end dernier, l’Amiens Paddle Club participait à la 3ème édition de la Green Paddle Race 2023, à Vertou en Loire Atlantique. Une belle compétition sur la Sèvre au milieu des vignobles nantais et ce sur 4 distances proposées de 4 kms, 9 kms, 18 kms ou 30 kms.

Le club de paddle amiénois y était représenté par 5 de ses adhérents dont trois sur le 9 kms, un sur le 18 kms et un sur le 30 kms. Pas moins de 170 participants étaient engagés sur les 4 formats de courses. « C’est vraiment un beau spot, très agréable de verdure, sinueux, avec des virages autour de vieux ponts en pierre. Le parcours était superbe, même si on a pas trop le temps de l’apprécier en mode course. » explique le président du club Eric Beuvry. Une édition magnifiquement organisée par le club local, qui a été obligé de délocaliser l’événement de quelques kilomètres, 48h avant à cause d’une pollution en amont du lieu de départ prévu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Concernant les résultats sur le 9 kms avec 60 engagements, Florence Brément termine à la 31ème place, Mikael Dulignée, 29ème et la benjamine du club, Léna Dumonté (16 ans) à une belle 20ème place. Grégoire Marx se place en 28ème position sur 36 participants dans la course 18 kms mais en planche gonflable. Enfin Eric Beuvry, termine en 8ème position du 30 kms avec un temps de 3h12mn, sur 33 engagés.

En mai, l’activité du club se poursuit avec des initiations paddle, annoncées sur le Facebook Amiens Paddle Club.

La Rédaction
Crédit photos : DR – Amiens Paddle Club