FOOTBALL – Karim Hamdane : « L’opportunité de se qualifier pour une finale, ce n’est pas rien »

football r3 aca reserve montdidier gazettesports kevin devigne 42
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir éliminé Méaulte lors du dernier tour, la réserve de l’AC Amiens se déplacera à Doullens ce jeudi 18 mai pour disputer la demi-finale du Challenge Crédit Agricole.

En 1/4 de finale, la réserve de l’ACA s’était qualifiée en s’imposant 1-5 à Méaulte. La tâche ne sera pas aisée pour Amiens puisque Doullens réalise une bonne saison en D1 avec une 2ème place derrière Albert et 6 longueurs d’avance sur le 4ème, Chaulnes. De plus, Doullens s’était qualifié en s’imposant face à une équipe du même acabit, sur le papier, que l’ACA (b), en arrachant une victoire 1-2 sur le terrain de Camon (b) qui évolue également en Régional 3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après leur écrasante victoire à domicile contre La Montoye (6-1), les hommes de Karim Hamdane sont tout de même favoris à l’approche de la confrontation. Depuis la reprise post-trêve hivernale, l’équipe est intouchable, avec 0 défaite en 14 rencontres. Les joueurs d’Amiens étaient relégables en décembre et leur forme étincelante depuis début 2023 leur permet de pointer actuellement à la 4ème place au classement avec l’espoir d’aller chercher plus haut sur les 3 derniers matchs de championnat.

Le coach de la réserve de l’ACA Karim Hamdane, compte bien prendre au sérieux la coupe tout comme le championnat sur cette dernière ligne droite « Le fait de s’être mis à l’abri sur la 2ème période, (lors du dernier match, ndlr) ça a permis de faire souffler certains joueurs, explique l’entraîneur. C’est une bonne chose puisque je n’avais pas dans l’optique de faire tourner et de laisser des joueurs au repos car la coupe et le championnat sont importants pour nous. »

football r3 aca reserve montdidier gazettesports kevin devigne 35

Cette Coupe de la Somme est un réel but cette saison pour les bleus d’Amiens Nord. Karim Hamdane raconte avoir posé la question à ses joueurs à savoir qui a déjà remporté une Coupe de la Somme, « très peu m’ont répondu positivement, explique-t-il. On ne lâchera pas la coupe, c’est un objectif pour nous. Notre état d’esprit est de tout gagner et ça nous réussit plutôt bien donc on va continuer comme ça, même si ça va être difficile de jouer sur les 2 tableaux. Mais quand les résultats sont là, on se fatigue moins vite. »

Les Amiénois ont une semaine chargée puisqu’en plus de cette demi-finale de coupe jeudi, le groupe recevra Miannay ce week-end lors de la 20ème journée de Régional 3. « En terme d’entraînement on est plus sur de la récupération donc on aura pas trop le temps de travailler certaines choses cette semaine, confie le technicien picard. Mais on va d’abord se concentrer sur le match de Doullens puisqu’on a l’opportunité de se qualifier pour une finale donc ce n’est pas rien. On fera ce qu’il faut pour penser à Miannay après. »

Karim Hamdane sait à quoi s’attendre puisque les deux équipes s’étaient déjà affrontées en janvier lors d’une rencontre amicale qui s’était soldée par une victoire 2-1 à domicile pour Amiens. « On sait qu’ils ont des atouts, notamment sur coups de pied arrêtés et qu’ils ont des joueurs de qualités capables de faire mal. » Mais ce jeudi le contexte sera tout autre, d’autant plus que les Doullennais auront l’avantage du terrain et du public.

Challenge Crédit Agricole, 1/2 finale :

Jeudi 18 mai, 15h, Stade Jacques Mission, Doullens : RC Doullens – AC Amiens (b)

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)