HANDBALL : Les Pirates l’emportent sur le gong !

mg 8144
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans une ambiance des grands soirs au Coliseum, pour l’avant-dernière journée de la saison, l’Amiens PH s’impose au finish face à Torcy et s’assure définitivement la deuxième place de N1.

L’Amiens PH avait l’occasion de prendre sa revanche face à Torcy, qui s’était imposé au match aller en Seine-et-Marne. Devant le public amiénois, pour l’avant-dernier match de la saison, l’entame de la rencontre est disputée, les deux équipes sont au coude à coude (4-4, 6’). Les Torcéens prennent ensuite le jeu à leur compte et imposent leur impact physique en défense. Ils prennent trois buts d’avance avant le quart d’heure de jeu.
Les Amiénois sont maintenus à distance par leurs adversaires (12-15, 21’). Mais les hommes de Julien Richard font preuve de caractère et recollent à une petite longueur. Ils doivent cependant courir après le score et ne parviennent pas à égaliser, menés 18-19 à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une fin de match à suspens

Dans la cage amiénoise, sur la lancée de son match face à Livry-Gargan, Nolann Duchesne permet aux siens de revenir encore au score (23-24, 38’). L’issue du match est incertaine tant les deux équipes se livrent un véritable mano a mano (27-27, 45’). Poussé par son public, l’APH prend un avantage de deux buts à huit minutes du terme (32-30, 52’). Les Franciliens reviennent à égalité grâce, eux aussi, à l’incroyable performance de leur portier.
La fin de match est irrespirable, les deux formations sont à égalité, les Amiénois manquent d’abord l’occasion de prendre l’avantage, on pense alors que Torcy va l’emporter. Mais les Pirates récupèrent la possession de la balle, Thomas Zirn sert intelligemment son capitaine Roman Scattolari qui offre la victoire à son équipe

Avec ces 3 points, l’Amiens PH s’assure définitivement la deuxième place du classement.

Nationale 1, 25ème journée
Amiens PH – Torcy Handball : 37-36 (18-19)

Amiens : Duchesne, Cousin – Alran, Bréelle, Chardenet, Charpaud, Devaux, Legras, Poly, Scattolari, Soudani, Vandewalle, Verbraeken-Boucaud, Zirn.

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports