FOOTBALL (F) – Hacène Kichou : « Il nous manque ce petit point pour être maintenu »

football asc feminines lille gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lorsqu’il avait pris la tête des Féminines de l’ASC en février, Hacène Kichou s’était fixé, avec les joueuses, comme objectif de se maintenir en Régional 1. Le collectif amiénois est en passe de réussir sa mission…

Objectif presque atteint. Grâce à sa victoire dimanche dernier face à Douai, la fin de saison de l’Amiens SC Féminin devrait se dérouler sans encombre, avec un maintien quasi assuré. Pour Hacène Kichou « il nous manque ce petit point pour être maintenu, on l’espère dès ce week-end à Saint-Omer où on ira pour aller chercher la victoire ». Les Samariennes devraient également profiter de la confrontation entre Douai et Cambrai ce dimanche, deux équipes qui se trouvent actuellement derrière au classement avec respectivement cinq et deux points de retard.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il reste encore deux matchs. Hacène Kichou et ses joueuses ne sont « pas loin d’atteindre cet objectif commun, les filles l’ont très vite intégré. » Ce maintien viendrait les « récompenser pour le travail qu’elles fournissent depuis 3 mois. »
Au match aller, le 29 février dernier, les féminines de Saint-Omer s’étaient imposées 0-2 sur le terrain de l’ASC.

« Une victoire au mental »

football asc feminines lille gazettesports kevin devigne 22

« Une victoire au mental« , c’est ainsi que l’entraineur des féminines de l’ASC, Hacène Kichou, a qualifié le succès de ses joueuses face à Douai dimanche 7 mai. Dans un match capital pour le maintien, qu’il ne fallait donc pas perdre, face à un concurrent direct, les Amiénoises entraient bien dans la rencontre et étaient récompensées après 20 minutes de jeu en ouvrant la marque (1-0). C’était le seul but inscrit lors de cette rencontre à enjeu. Après cette ouverture du score, les 22 actrices se livraient « une bataille au milieu de terrain, sans occasion franche de chaque côté » explique le technicien amiénois.

L’Amiens SC conservait son court avantage pour s’emparer des 3 points, ô combien importants pour accrocher ce maintien. Hacène Kichou se réjouissait que « les consignes ont été respectées, on a vu un groupe, une équipe, avec un vrai esprit collectif et je pense que c’est ce qui a fait la différence sur ce match. »

Plus compliqué face à Beauvais

Trois jours plus tard, ce mercredi, l’Amiens SC Féminin enchainait avec un match en retard de la 12ème journée sur le terrain de l’AS Beauvais. Selon l’entraineur amiénois, la défaite dans l’Oise est « logique, elles ne sont pas deuxièmes pour rien, on a tenu un peu mais avec la fatigue physique c’était compliqué. » Malgré la défaite 3-0, Hacène Kichou n’a « rien à reprocher aux filles si ce n’est ce premier but qu’on prend sur un manque d’expérience, où elles ont joué vite et on s’est fait avoir. »

Il espère également que son effectif sera au complet et en pleine forme au moment de disputer un troisième match en sept jours. C’est la raison pour laquelle le technicien avait, face à Beauvais, dauphin de Roubaix Wervicq, décidé de faire tourner, laissant quelques joueuses au repos en prévision du match contre Saint-Omer ce dimanche.

Régional 1 Féminine, 12ème journée
Dimanche 14 mai, 15h, stade Gaston Bonnet : US Pays de Saint-Omer (8ème, 18 pts) – Amiens SC (9ème, 15 pts)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)