FUTSAL : Défaite contraignante pour Marivaux

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 37 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens Futsal Marivaux se sont inclinés sans surprise contre le leader Helesmes lors de leur dernière rencontre pour le compte de la 20ème journée de R1.

Les locaux avaient l’intention de faire mal aux Amiénois dès le début du match et venaient ouvrir le score en 5 minutes, ils enchaînaient ensuite jusqu’à mener rapidement 3-0 (8′). Piqués dans leur orgueil, les Samariens ouvraient leur compteur grâce à une frappe de Rida Bendjedou que le gardien laissait filer entre ses jambes. Ils réduisaient ensuite l’écart une deuxième fois sur un tir bien placé (3-2, 15′). Les deux équipes se procuraient des occasions et Helesmes inscrivait un nouveau but pour mener 4-2 à la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, les Nordistes reprenaient avec les mêmes intentions et marquaient un 5ème but (5-2, 25′). Les Amiénois, loin d’être abattus, répondaient et recollaient à 5-4. L’opportunité d’égaliser leur échappait malheureusement sur une superbe frappe détournée par le portier adverse. C’était le tournant du match puisque quelques instant plus tard, les locaux reprenaient le large (6-4) avec un but qui venait tuer les espoirs des hommes de Maxime Josse, voyant ensuite leurs adversaires enchainer, portant le score à 9-4. Amiens Marivaux parvenait à faire douter Helesmes en fin de match en inscrivant 3 nouveaux buts, mais ce n’était pas suffisant et les visiteurs s’inclinaient 9-7.

Ce match met à mal l’objectif de maintien des Amiénois mais Maxime Josse se montre plutôt confiant. « Il reste 2 matchs, il faudra aller chercher 1 petit point pour être maintenus officiellement. »

Lors de la prochaine journée, Amiens reçoit Lille (b), équipe qui est déjà condamnée à descendre. « Notre destin est clairement entre nos mains et notre adversaire direct devra faire un sans faute pour espérer passer devant nous au classement, 5 points nous séparent et ils jouent Pont-Deule, actuel 2ème. Le calendrier nous est favorable, à nous de terminer le boulot. »

La New Team de son côté, s’est inclinée 11-7 à Creil lors de la 18ème journée de Régional 2.

Futsal R1, journée 20 : Helesmes – Amiens Marivaux : 9-7 (4-2)

Buts pour Amiens : Torvic (3), El Hamdaoui (3) et Bendjedou (1)
Amiens : Leroux – Idez, Bendjedou, Torvic, El Hamdaoui, Diop, Ben Zineb

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)