FOOTBALL : Venin puissance quatre, le RCA régale

football rca montreuil gazettesports louis auvin 34
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grâce notamment au… quadruplé de son capitaine, T. Venin, le RC Amiens a déroulé ce dimanche face à Moreuil, en Régional 3.

Dans une rencontre a priori déséquilibrée sur le papier – le 2ème recevant le 9ème du classement -, le favori amiénois réalise une entame sérieuse et N. Adam ouvre rapidement le score (1-0, 9’). Malgré une légère réaction des Moreuillois, les Amiénois font le break grâce au doublé de N. Adam (2-0, 14’). Dans la foulée, le capitaine du RCA, T. Venin, triple la mise d’une frappe lointaine qui fracasse la barre avant de franchir la ligne (3-0, 27’).
Après un petit relâchement durant lequel Moreuil réduit l’écart, T. Venin s’offre lui aussi un doublé pour redonner trois buts d’avance au RCA (4-1, 32’). Les hommes de Nicolas Cauvin gèrent ensuite la fin du premier acte en ne concédant plus rien à l’adversaire.

Au retour des vestiaires, T. Venin enfonce à nouveau le clou en réalisant un hat-trick (5-1, 53’). Après avoir manqué quelques opportunités d’inscrire un sixième but, les Amiénois voient Moreuil réduire l’écart sur une tête imparable (5-2, 65’).
Malgré le net avantage au score, le portier du RCA reste vigilant et sort bien dans les pieds d’un Moreuillois pour remporter son duel (74’). Déjà auteur de trois buts cet après-midi, T. Venin prend le gardien à contre-pied d’une belle tête, s’offrant ainsi un quadruplé (6-2, 81’). pour parachever la belle victoire de son équipe.
Le RC Amiens enchaîne une quatrième victoire de rang et reste 2ème derrière Creil, qui a également gagné.

Régional 3, 17éme journée
RC Amiens – SC Moreuil : 6-2 (4-1)
Buts pour le RCA : Adam(9’, 24’), Venin (27’, 32’, 53’, 81’).

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)