VOLLEY-BALL (F) : Longueau retrouve le succès

volleyball lamvb vs villejuif gazettesports reynald valleron (25)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines du LAMVB ont retrouvé le chemin de la victoire ce week-end face à Villejuif, lors de la 19ème journée de Nationale 2.

Lors du premier set, Longueau prenait rapidement une certaine avance (9-3). Les Samariennes réussissaient à conserver cet avantage jusqu’à 16-11, elles creusaient ensuite l’écart sans laisser aucune chance à l’adversaire dans ce premier set et finissaient par remporter celui-ci 25-16, sans avoir été en difficulté (1-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le deuxième set était plus équilibré, Villejuif avait l’intention de se reprendre et les deux équipes restaient au coude-à-coude durant une bonne partie de ce deuxième acte. Le tableau affichait 16-16 lorsque les joueuses de Longueau parvenaient à prendre leurs distances (22-17). Les visiteuses revenaient légèrement (22-19) mais concédaient un nouveau set (25-19) et les Picardes menaient 2-0.

Les joueuses de Villejuif se réveillaient lors du 3ème set et prenaient rapidement l’avantage (3-7). Les Longacoissiennes recollaient à 10-10 mais la libéro Julie Devaux perdait ses moyens et écopait d’un carton jaune, agacée de l’arbitrage, ce qui ne rendait pas service à l’équipe. Les Franciliennes en profitaient pour reprendre le large (11-22). Longueau réduisait ensuite l’écart (16-22) mais Villejuif s’imposait 17-25 (2-1). « Sur des ballons litigieux avec l’arbitre on s’est déconcentrés, on s’est focalisés beaucoup plus sur l’arbitre que sur le jeu et ça nous a déstabilisé. La nervosité a fait qu’on n’a pas pu revenir » explique Ion Dobre, coach des féminines de Longueau.

Le 4ème set était le plus serré. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et restaient plus ou moins à égalité durant de nombreuses minutes et jusqu’à la fin (20-20). Les derniers points étaient les plus importants et ce sont les joueuses de Longueau qui finissaient par prendre le dessus et par s’imposer (25-20) pour remporter cette rencontre (3-1).

« C’était un match très difficile, on le savait, il fallait renouer avec la victoire, confie le coach samarien. On savait que Villejuif était une bonne équipe, malgré notre résultat là-bas 3-0 assez facilement. C’est une équipe qui joue bien, qui se bat et qui est bien en place. On a fait ce qu’il fallait pour prendre les 3 points et on a renoué avec la victoire après 2 défaites, c’est le plus important. On a un effectif très restreint depuis le mois d’août, on tourne avec 9 joueuses, on n’a pas beaucoup de banc donc les organismes commencent à fatiguer un petit peu mais il faut rester concentrés, on a encore des matchs à jouer pour finir la saison en beauté.« 

Nationale 2, 19ème journée : LAMVB – US Villejuif : 3-1 (25-16 / 25-19 / 17-25 / 25-20)

Longueau : Monteilh, Gadiou, Kontonasiou, Loubard, Kasprzak, Yuwei, Racheva, Popek, Carreel, Devaux
Villejuif : Giordano, Evangelista, Pevic, Pavuna, Auger, Timin, Aka, Courteille, Stellian

Maxime Vauchel
Crédit photos : Reynad Valleron – Gazette Sports