ROLLER-HOCKEY : Saint-Médard l’emporte encore et élimine Amiens

img 20230408 wa0016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec une défaite dans le deuxième match des quarts de finale des play-offs face à Saint-Médard-en-Jalles, les Écureuils d’Amiens s’arrêtent au même stade que la saison passée.

Dans un gymnase La Veillère plein à craquer, Les Écureuils n’ont plus le choix : ils leur faut gagner face à Saint-Médard pour arracher le match d’appui.
Mais hélas ce que voulait éviter R. Crignier se produit… Un début de match cauchemardesque pour les Amiénois qui encaissent un but au bout de 22 secondes (0-1, 0.22’). Les Girondins prennent confiance et doublent la mise (0-2, 2’35).
Comme une semaine plus tôt à St Médard, les Écureuils font à nouveau face à l’impact physique et technique de leurs adversaires. Les Rollerbugs prennent le large en inscrivant un troisième but (0-3, 12’35) avant d’enfoncer le clou juste avant la pause (0-4, 24’45), concluant une première période à sens unique.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’espoir amiénois vite douché

Au retour des vestiaires, les Amiénois reviennent avec de meilleures intentions et se mettent dans le combat. R. Crignier sonne la révolte par deux fois (1-4, 26’03) puis (2-4, 30’30). Hugo Caron maintient cet infime espoir de remontée au score en sortant vainqueur de son duel sur penalty (28’44) et en multipliant les parades. On pense alors les Ecureuils capables d’une remontada, un sentiment vite dissipé par un nouveau but de Saint-Médard (2-5, 34’20).

Et les visiteurs prennent a nouveau le large avec deux buts en quelques minutes pour mener 2-7 à 15 minutes de la fin. La réalisation de J. Hard (3-7, 41’04) ne change rien et les Écureuils sont éliminés en quarts de finale des play-offs. Les Rollerbugs de Saint-Médard n’ont eu besoin que de deux matchs pour filer en demi-finale (2-0), sonnant la fin de saison pour les coéquipiers de Renaud Crignier.

Play-offs : 1/4 de finale, match 2
Amiens – Saint-Médard : 3-7 (0-4)

Amiens : Thibaron, Caron – Fouré, R. Crignier (26’03, 30’30), Josse, Poussart, Lecuelle, C. Crignier, Guyart, Ansel, Bette, A. Hard, Lebret, J. Hard (41’04), Baquet.

César Willot
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports