L’Amiens Futsal Marivaux se déplaçait à Valenciennes lors de son dernier match, un adversaire de haut de tableau qui joue la montée. Les Amiénois se sont largement inclinés.
La rencontre était assez équilibrée durant les 10 premières minutes de jeu, jusqu’à l’ouverture du score valenciennoise. Les Samariens avaient quelques opportunités mais pêchaient à la finition, tandis que leurs adversaires se montraient tueurs et enchaînaient les buts, jusqu’à mener 7-0 à la mi-temps.
« En 2ème mi-temps la consigne était claire, stopper l’hémorragie et arrêter de prendre des buts. Ce n’est pas parce qu’on joue le 2ème qu’il faut se laisser faire » confie Maxime Josse, coach d’Amiens. Les joueurs de l’AFS Marivaux relevaient la tête et ouvraient leur compteur grâce à Ben Zineb (7-1), mais ils encaissaient également deux nouveaux buts par la suite (9-1).
« Un match clairement à oublier. Encore un déplacement compliqué, comme depuis le début de la saison, à l’extérieur c’est 7 défaites pour 1 victoire » explique Maxime Josse.
Régional 1, 18ème journée : Valenciennes – Amiens Marivaux : 9-1 (7-0)
Amiens : Leroux, Torvic, Idez, Mansart, El Hamdaoui, Ben Zineb (buteur), Diop
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)