BASKET-BALL – Frédéric Domon : « Il faut continuer dans cette voie »

basketball n3 ascbb longwy gazettesports kevin devigne 30
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASCBB s’est incliné (83-76) mais n’a pas démérité ce week-end sur le parquet du leader Dourges, lors de la 22ème journée de Nationale Masculine 3. Le coach amiénois, Frédéric Domon, revient sur cette rencontre.

Sur le papier, la rencontre parait équilibrée. Les Amiénois, en quête de points, arrivent à Dourges avec une meilleure mine grâce à leur victoire face à Metz. Au match aller, les Samariens avaient déjà fait douter les leaders. Rencontre du même acabit, puis les deux équipes font jeu égal en première mi-temps. Le coach Frédéric Domon ressent même quelques regrets, de par l’absence de coups de sifflet du corps arbitral : « Nous avons vraiment fait une très belle prestation, la balle a bien circulé et nous avons eu une bonne défense. C’est dommage que nous ayons été sanctionnés autant concernant les joueurs majeurs avant la fin de la première mi-temps. Il a fallu attendre la 14ème minute pour voir la première faute de Dourges !« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Même scénario dans le troisième acte, où les Picards tiennent toujours la dragée haute à leurs adversaires. C’est seulement dans le dernier quart que les locaux profitent d’un passage à vide amiénois pour faire le break. L’ASCBB s’incline finalement 86-76. Revers quelque peu rageant, mais le technicien samarien reste satisfait des siens et se concentre déjà sur la prochaine journée : « Ceci étant dit, cette équipe est capable, au moment où je parle, de faire de belles choses, grâce aux retours d’Emilien, Benjamin et Maxence. Jalen apporte son intensité et ça déteint sur l’ensemble du groupe. C’est aussi dommage d’avoir eu un trou d’air de 5 minutes dans le 4ème quart-temps, mais il faut continuer dans cette voie. Il reste 4 matchs, le prochain est capital, le deal est clair et net : on gagne on reste en vie« .

Au classement, Amiens est 12ème avec une longueur d’avance sur Orchies, futur adversaire des Samariens. Les Dourgeois, quant à eux, figurent toujours en tête de la NM3, avec deux unités d’avance sur Roncq.

22ème journée NM3 :

Dourges – Amiens SCBB : 83-76

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)