Le technicien de 63 ans n’est plus à la tête de la formation picarde et paye les mauvais résultats des dernières semaines.
« Le comité de direction de l’Amiens SC a pris d’un commun accord la décision de décharger Philippe Hinschberger de sa responsabilité de l’équipe professionnelle » peut-on lire dans le communiqué du club. L’entraîneur de l’équipe première depuis l’été 2021 restait sur trois défaites consécutives en Ligue 2. Le maintien n’étant toujours pas assuré, avec seulement six points d’avance sur le premier relégable (Laval) à neuf journées de la fin, la direction du club a pris les devants pour s’éviter un scénario catastrophe. « Patrice Descamps prend la tête du staff technique à compter de ce jour et ce jusqu’à la fin de la saison. Julien Ielsch va pour sa part rejoindre le staff technique », précise l’ASC.
Philippe Hinschberger à la tête de l’Amiens SC, cela restera donc 76 matchs, 26 victoires (soit 34%) et autant de défaites, pas moins de 53 joueurs utilisés en moins de deux saisons dont 10 issus de la formation ou de la post-formation qu’il aura lancé lui-même.
C’est aussi et surtout un passage sous forme de montagnes russes. Avec d’abord 9 points et une seule victoire sur ses 11 premiers matchs, puis 31 points sur les 19 suivants faisant d’Amiens la 5ème équipe sur cette période, avant une fin de saison catastrophique et 4 points en 7 matchs, sans la moindre victoire, en 2021-22 Et le scenario inverse cette saison avec d’abord 23 points en 11 rencontres et une place de leader ex aequo, puis le pire bilan de L2 depuis 18 journées, avec seulement 14 points et 3 succès.
Enfin, pour partir sur une note plus positive, c’est un joli parcours en coupe de France la saison passée, terminé en 1/4 de finale avec les honneurs sur la pelouse de Monaco.
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)