AMIENS SC : Pas de réaction

football ligue 2 bkt asc rodez gazettesports kevin devigne 34
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

D’abord propre défensivement, faute de mieux, l’Amiens SC a ensuite craqué sans rien montrer et s’incline de nouveau en Ligue 2, 2-1 à Grenoble.

Dès l’entame de match, on sent une équipe amiénoise avec l’envie de se rassurer, notamment défensivement, en ne prenant pas de risques inconsidérés, quitte à laisser le cuir à Grenoble. Et cela se passe plutôt bien puisque les Isérois ne sont pas dangereux. Mendy est même le premier à frapper, mais sa tête qui coupe un coup-franc excentré de Gélin passe à côté (9′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le GF38 a bien quelques opportunités, un centre en retrait de Tourraine qui trouve Sbaï dont la frappe est contrée (16′), une tentative de Benet sur une perte de balle plein axe, loin à côté (20′) ou une frappe freinée de Bambock captée facilement par Gurtner (43′), mais dans l’ensemble, les Picards ne sont pas submergés et bien dans leur match, à défaut d’être capables d’inquiéter Maubleu.

Et finalement, il suffit encore d’un détail pour que cela tourne en la défaveur des hommes de Philippe Hinschberger. Sur corner, la tête au second poteau de Monfray est contrée par Xantippe, du bras, estime M. Bastien. Benet crucifie ses anciens partenaires sur le pénalty (1-0, 45’+1) et Amiens est en retard à la pause.

Break logique

Et dès le retour des vestiaires, les Samariens sont tout proches d’être punis. Sur un ballon dans la profondeur pour Phaëton, Gurtner doit sortir mais le ballon revient dans les pieds de Benet qui déclenche immédiatement voyant le portier amiénois loin de son but. Et la tentative lointaine vient s’écraser sur le poteau (48′).

Mais contrairement ce que l’on voyait en première période, Grenoble semble cette fois vraiment au-dessus. La frappe enroulée de Touray sur une déviation de Sbaï manque le cadre (54′) mais Sanyang, lancé dans le dos de Barry, va, lui, remporter son duel avec le dernier rempart amiénois (2-0, 61′).

Amiens tente bien de réagir avec ses nouveaux entrants, quand Ilenikhena sert Kakuta qui trouve Antiste d’une subtile talonnade, mais ce dernier voit son tir contré (67′). Et Gurtner est encore sollicité et doit sortir une grosse parade à son premier poteau sur une frappe de Sanyang (73′). Lachuer tente bien sa chance de loin, captée par Maubleu (86′) et une faute de main de ce dernier sur un centre de Kakuta offre bien un but contre son camp de Monfray aux Picards (2-1, 88′), mais Amiens s’incline à nouveau, soit le 6ème revers lors des 8 derniers matchs, le 3ème consécutif.


Ligue 2 – 29ème journée
Grenoble Foot 38 – Amiens SC : 2-1 (1-0)

Buts : Benet (45’+1 s.p.), Sanyang (61′) pour Grenoble ; Monfray c.s.c (88′)

Grenoble Foot 38 : Maubleu – Tourraine (jaune 38′), Diarra, Monfray, Gaspar – Bambock (Perez 68′, Correa 78′), Touray (jaune 64′, Paquiez 82′), Benet – Sanyang (Ba 82′), Phaëton, Sbaï (Tell 78′)

Amiens SC : Gurtner – Leautey (Gene 32′), Mendy (jaune 79′), Opoku, Barry (Bandé 69′), Xantippe – Gélin, Gomis (Lachuer 60′), Doums Fofana (Kakuta 60′) – Antiste, Cissé (Ilenikhena 60′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)