Après sa victoire lors de la réception de Metz, l’ASCBB se déplace à Dourges pour un match qui risque d’être bien plus compliqué.
Toujours dans la course au maintien, l’ASCBB a su garder la tête hors de l’eau en s’imposant face à Metz lors du dernier match. Une victoire qui était « capitale » selon Frédéric Domon. Mais c’est une tout autre équipe qui attend l’ASCBB. Dourges, leader, a bien l’intention de rester en tête du classement. Car si les Messins n’avaient plus rien à jouer, les Dourgeois eux n’ont pas le droit à l’erreur sous peine de voir Roncq revenir à hauteur de la première place.
L’ASCBB pourra en tout cas tenter de s’appuyer sur ce qui avait été fait au match aller. En effet, lors de la réception de Dourges le 12 novembre, les Amiénois avaient presque réussi l’exploit de faire chuter les Pas-de-Calaisiens qui étaient jusque-là invaincus. Une prestation pleine d’intensité et de caractère qui avait ravi l’entraîneur et les supporters.
« Il ne peut nous arriver qu’une bonne nouvelle, à savoir la victoire » nous confie Frédéric Domon, avant de continuer « ce n’est qu’un match de basket, rien de plus … Vous savez avec ce qui est arrivé à un de nos dirigeants, croyez- moi, on voit les choses différemment. En effet, l’ASCBB est en deuil après le décès de Sébastien Knecht-Hubert le jeudi 23 mars, joueur de l’équipe loisirs et membre actif du club. « Tu prends conscience après ça qu’il y a des choses vraiment plus importantes dans nos vies » conclut Frédéric Domon.
GazetteSports adresse ses sincères condoléances à toute la famille et ses proches.
22ème journée NM3 :
Samedi 1er avril à 20h30, Dourges (1er, 40pts) – ASCBB (12e, 28pts)
Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE