NECROLOGIE : Mort accidentelle de Frédéric Fourgeaud

kawasaki gg 1100 (1978, frédéric fourgeaud)
Ⓒ Kawasaki-GG 1100 (1978, Frédéric Fourgeaud)
Publicité des articles du site GazetteSports

La mort accidentelle de Frédéric Fourgeaud âgé de 68 ans nous attriste et nous reviennent à l’esprit les moments forts vécus avec ce motard d’exception.

En effet, Frédéric Fourgeaud était né à Amiens et très jeune, il a pratiqué le sport motocycliste tout en aimant les autres disciplines comme le football et la boxe. Dans les années 80, il faut se rappeler qu’à Amiens la moto était un sport très pratiqué et que par exemple, le célèbre organisateur Thierry Sabine organisait l’Enduro du Touquet qui attirait un monde fou sur les plages mais aussi les plus grands spécialistes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Frédéric Fourgeaud a évidemment couru l’Enduro et pas seulement car il a aussi aidé les débuts des jeunes motards. Au delà du sportif, c’était un homme attachant. Avec ce jeune champion, nous entretenions d’excellents rapports et pourtant, nous n’étions pas du tout spécialiste de ce sport.

Quelques années plus tard, il nous avait facilité le travail lors d’une édition de l’Enduro du Touquet et avec notre photographe le regretté Bruno Ravalard, il nous avait offert une chambre dans le plus grand hôtel du Touquet.

Ce sont des choses qui ne s’oublient pas. A cette époque, on voyait souvent Frédéric Fourgeaud dans les galas de boxe et il était le supporter d’Olivier Duprez. Il était aussi supporter de l’ASC Football et assistait à tous les matches à la Licorne. Il avait été aussi le propriétaire d’un garage à Amiens. Frédéric Fourgeaud résidait dans l’Ardèche et il était le patron d’une entreprise. Il a trouvé la mort en réparant une voiture et après qu’un pneu ait explosé en pleine tête le 20 mars.

Lionel Herbet
Crédit photo : DR Cédric JANODET

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.