Futsal : L’AFS Marivaux en difficulté face à un gros

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 08
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens Futsal Marivaux ont été battus largement ce week-end à Dunkerque, lors de la 16ème journée de Régional 1.

« On les avait battus à l’aller alors qu’ils étaient premiers, donc ils avaient à cœur de se reprendre. C’est une équipe très structurée, une belle équipe » souligne Maxime Josse, coach d’Amiens Marivaux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le début de match était très fermé, avec des actions de chaque côté mais que les deux équipes ne parvenaient pas à concrétiser. Le score restait nul et vierge jusqu’à la 16ème minute. « On a eu beaucoup d’occasions d’ouvrir le score mais on est tombé sur un énorme gardien de Dunkerque », explique le coach amiénois.

C’est sur un jet franc que les Dunkerquois ouvraient le score. Puis les Samariens manquaient ensuite une énorme occasion lorsqu’Idez, face au but vide, voyait sa frappe stoppée in-extremis par le superbe retour d’un défenseur qui permettait à son gardien de récupérer le ballon. Ce dernier relançait ensuite rapidement et le gardien picard, Louis Leroux, se retrouvait seul face à trois adversaires. C’était inévitable, Dunkerque doublait la mise (2-0).

Il restait moins de deux minutes avant la mi-temps au moment où survenait un temps mort. Lorsque le jeu reprenait, les Amiénois semblaient traverser un passage à vide et encaissaient 3 buts consécutifs. L’AFS Marivaux était ainsi mené 5-0 à la pause.

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 37 1024x683 1

Manque une victoire pour le maintien

Au retour des vestiaires, les joueurs d’Amiens ne baissaient pas les bras. Mais lorsqu’un Nordiste touchait la balle de la main, l’arbitre ne sifflait pas et les locaux inscrivaient un nouveau but dans la foulée (6-0). Les Amiénois coulaient et les Dunkerquois portaient le score à 10-0. La fin du match était ensuite plus relâchée, permettant aux hommes de Maxime Josse de marquer enfin, 3 buts malheureusement anecdotiques.

Amiens s’inclinait finalement 12-3 et Maxime Josse ne peut qu’être déçu : « on attend forcément mieux quand on fait 2h de route pour aller jouer un match mais il faut être honnête, on est tombés sur une grosse équipe. Mais le score ne reflète pas le match, on méritait largement de mettre 3 ou 4 buts en plus. Après, on ne jouait pas notre survie sur ce match-là. »

L’Amiens Futsal Marivaux recevra Béthune lors de sa prochaine rencontre, une journée qui s’annonce déterminante. « Nous aurons la ferme intention de prendre les 3 points pour valider officiellement le maintien à 6 journées de la fin. Le calcul est fait : si on gagne la semaine prochaine, on est maintenus » explique Maxime Josse.

Régional 1, 16ème journée : USL Dunkerque – AFS Marivaux : 12-3 (5-0)

Amiens : Leroux, Diop, Benamar, El Hamdaoui, Barbier, Idez, Torvic
Buts : El Hamdaoui (x2), Torvic

Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)