FOOTBALL : Les Portugais retrouvent Michelet pour un duel de haut de tableau

©eva.dbt ∞
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retour au championnat et retour à la maison pour le FC Porto Portugais d’Amiens qui affronte un autre prétendant à la montée, Saint-Maximin.

Après une qualification au terme d’une séance de tirs au but particulièrement longue en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, les Portugais reprennent ce dimanche le cours de leur saison de R2, la compétition qu’ils privilégient. Pour l’occasion, décimés il y a une semaine, ils retrouvent un groupe bien plus complet puisque les sept absents sont tous de retour. Mais sont en revanche privés de Jonathan Isambart, blessé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De bonnes nouvelles et une tuile, donc, au moment de disputer un « gros match face à une belle équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes à l’aller. » Une rencontre qu’ils avaient tout de même remporté 2-0 par les hommes de Benoît Sturbois. Pour autant, face au 4ème du championnat, pleinement dans la lutte pour la montée, « on s’attend à un match compliqué, on sait que ça va être une équipe accrocheuse. » Et avec actuellement 7 points d’avance sur Saint-Maximin pour les Amiénois et une confrontation entre le 2ème et le 3ème dans le même temps, ce match prend une importance toute particulière au classement : « Il va y avoir 2 équipes des 4 qui vont laisser des points, il faut tout faire pour que ce ne soit pas nous et qu’on continue notre petit bonhomme de chemin en grappillant un maximum de points. » Et ainsi potentiellement prendre le large devant.

Mais, outre le fait qu’il s’agit d’un choc de haut de tableau, ce match est aussi particulier parce qu’il s’agit du retour en compétition au stade Michelet, rénové, pour les Portugais. « C’est important pour le club de pouvoir retrouver ses installations, souligne Benoît Sturbois, mais c’est aussi important pour les matchs » Au point d’être déjà un avantage ? « Il n’y a pas assez de recul pour le dire » répond avec prudence le coach samarien, mais « ça fait un bon mois qu’on s’entraîne dessus, on commence à prendre nos repères. » Un retour à la maison qui est aussi signe de plus de simplicité puisque « ça va faciliter la tâche aux dirigeants et ça va faciliter la vie aux joueurs. » Ne reste donc plus qu’à le fêter par un résultat positif.


13ème journée de Régional 2
Dimanche 19 mars, 15h, Stade Michelet : FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 28 pts) – US Saint-Maximin (4ème, 21 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports