HOCKEY SUR GLACE : Les Gothiques d’Amiens ont hâte d’affronter Rouen

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens diables rouges de briançon gazettesports kevin devigne 50
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens aura attendu la 44ème journée de la saison régulière pour assurer sa place en play-offs. La qualification actée, par une victoire nette contre Briançon (8-1), le club picard a désormais les yeux tournés vers les Dragons de Rouen.

Amiens n’aura pas tremblé lors de cette dernière journée. Depuis le début de saison, la réception de Briançon lors de la dernière journée s’annonçait comme propice à prendre des points supplémentaires. Et les trois points ont bien été décisifs puisqu’ils permettent aux Amiénois de grimper à la 7ème place, en profitant de la déconvenue de Mulhouse, finalement 8ème, à Grenoble. La victoire contre la lanterne rouge n’a pas été longue à se dessiner et les Picards n’ont pas eu de mal à s’imposer 8-1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un derby qui arrange tout le monde

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens ducs angers gazettesports kevin devigne 17
Du haut de ses 21 ans, Guillaume Roussel a contribué lors de cette rencontre qui clôt la saison régulière, étant même nommé MVP en fin de soirée.

L’objectif fixé par Mario Richer lors de son retour en janvier est donc atteint. Le technicien québécois salive d’avance à l’idée d’embêter Rouen. « Un derby, c’est une bonne chose pour la région, ce ne sera pas facile car pour moi ce sont les favoris pour le titre. » L’entraîneur sait qu’il faudra « travailler très fort si l’on veut aller chercher un match ». Bien que déséquilibrée, l’affiche semble aussi convenir aux joueurs. « Ça n’a pas été facile cette saison mais franchement on s’est bien rattrapé et la fin est heureuse » confie Guillaume Roussel. Le défenseur pense à l’aspect fatigue et aux bienfaits de pouvoir bénéficier de moins de temps de trajets que n’aurait occasionné un affrontement avec Grenoble, étant donné qu’Amiens n’a plus à sa disposition de car-couchettes.

Les Gothiques ont quatre jours pour préparer ce quart de finale. La plupart des joueurs pourront récupérer ces prochains jours, alors qu’il y a « encore de la maladie, mais il faut vivre avec. Ce week-end il y a des joueurs qui doivent aller jouer en D2, d’autres en D1, parce qu’il y a d’autres équipes en difficulté et il faut les aider » complète Mario Richer. La série de play-offs débutera mardi et mercredi à Rouen, avant les matchs 3 et 4 au Coliseum samedi 11 et dimanche 12 mars.

Amiens – Briançon : 8-1 [(2-0)(3-0)(3-1)]

Buts Amiens : Turcotte assist’ Roussel 6’56 ; Lopachuk assist’ Roussel et West 14’45 ; West assist’ Turcotte 20’51 ; Djemel assist’ Plagnat 27’05 ; Gibb assist’ Turcotte 35’55 ; Bouchard assist’ Morin 50’21 ; Lindroos assist’ Bruche 52’07 ; Ruel 56’20 ;

Buts Briançon : Raby assist’ Berard 55’55


Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports