FOOTBALL : Bordeaux renverse Amiens

football ligue 2 asc bordeaux gazettesports kevin devigne 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens, qui n’a pas gagné à la Licorne depuis quatre mois en Ligue 2, loupe encore le coche après avoir mené jusqu’à la 80e minute contre les Girondins et s’incline (1-2).

football ligue 2 asc bordeaux gazettesports kevin devigne 35

Bordeaux commence fort, avec un premier coup franc plein axe pour Bardet dès la 6e minute. Il ne trouve pas le cadre, comme la frappe d’Ignatenko qui suit (9′). Des débuts encourageants, mais gâchés par une erreur défensive dont profitent les Amiénois. Cissé réceptionne un centre de Leautey de la gauche, lequel a exploité une passe en retrait girondine mal ajustée (1-0, 17′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le 4-3-3 mis en place par Philippe Hinschberger fonctionne bien avec de nombreuses interceptions dans le camp adverse. Bordeaux réagit par Badji (18′), de retour pour la première fois à la Licorne depuis son transfert l’été dernier. Les Girondins ne trouvent d’autres solutions que de frapper de loin (Bakwa 25′ et Fransergio 31′). Tandis qu’à l’ASC, Kakuta à la création et Leautey à la percussion, sont plutôt inspirés. Le meneur de jeu tente lui aussi sa chance à distance, mais le cadre lui échappe. Avant la pause, le Girondin Fransergio place une tête facilement captée par Gurtner qui rassure tout le monde.

Badji punit Amiens

Les joueurs de David Guion reviennent du vestiaire avec de meilleures intentions. Mais au fil des minutes, Amiens reprend le dessus, comme en première période. Ce sont même les Samariens qui se procurent les meilleures situations, à l’image de Formose Mendy, surgissant au second poteau sur un bon centre, à l’heure de jeu.

Alors que le rythme retombe, Gurtner réveille le stade de sa torpeur avec un arrêt magistral pour écarter la tête de Maja (71′), entré à la mi-temps. La défense picarde est bien en place mais elle recule. Et sur un nouveau centre, Aliou Badji, dont on connaît la qualité dans les airs, trompe cette fois-ci le capitaine de l’ASC (1-1, 79′).

Suite à l’égalisation, Hinschberger abat ses premières cartes avec les rentrées de Bandé et Ilenikhena (84′). Mais dans le temps additionnel, les Amiénois craquent de nouveau sur un coup de casque de Fransergio (1-2, 90′). Terrible scénario pour Amiens qui a laissé filer la rencontre et dit quasiment adieu au haut de tableau.

Amiens SC – Bordeaux : 1-2 (1-0)

Buts : Cissé (17′) pour Amiens ; Badji (79′) et Fransergio (90′) pour Bordeaux

Amiens SC : Gurtner – Mendy (jaune 66′), Opoku, Nojo Fofana, Ouattara – Gene, Doums Fofana – Leautey (Chibozo 90′), Kakuta (Bande 84′), Gomis (Junior Fofana 90′) – Cissé (Ilenikhena 84′)

Bordeaux : Poussin – Bokele Mputu, Mwanga, Barbet, Nsimba – Lacoux (Gregersen 70′), Ignatenko (jaune 37′, Maja 46′), Fransergio – Bakwa (Michelin 83′), Davitashvili (Pitu 64′), Badji


Julien Benesteau-Tellier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports