LES GOTHIQUES – Florian Sabatier : « On est capable de battre Angers »

hockey ligue magnus gothiques amiens boxers bordeaux gazettesports kevin devigne 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En marge de la victoire contre Mulhouse, le capitaine d’Amiens a évoqué la nécessité d’enchaîner ce dimanche contre Angers, à nouveau au Coliseum, pour rester dans le Top 8, à trois matchs de la fin de la saison régulière.

On vous imagine soulagé après ce succès ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ça fait du bien ! Après, « soulagement » c’est un grand mot, on sera soulagé quand on sera en playoffs. Là, c’est toujours la course. Il faut prendre match par match et repartir au charbon dès dimanche. Aller chercher un gros match contre Angers et Rouen parce qu’il nous faut absolument deux victoires pour passer. On espère que ça va le faire.

Qu’avez-vous pensé de votre prestation : c’était compliqué, vous aviez un poids sur les épaules ?

Les deux équipes voulaient rester solides derrière. Ils ont été bons défensivement. De notre côté, Victor (Bodin, ndlr) a fait un gros match. Les défenseurs et les gars du PK (Penalty Killing, autrement dit « tuer une pénalité », ndlr) on fait un beau boulot et on n’a pas pris de but.

Il y avait de la fatigue lors de ce match…

Oui, on a fait un déplacement en bus assis mardi à Angers qui nous a bien fatigué, ça c’est ressenti. On était fatigué mais on est prêt pour ça quand même.

On va aller chercher ce match décisif et se rassurer

Il reste encore du chemin, mais remonter dans le Top 8 du classement doit vous faire du bien ?

On est dans l’objectif de mi-saison. Le minimum, c’est d’aller chercher les playoffs, pour l’instant on y est. Il va falloir faire un gros match contre Angers, on en est capable. On a perdu 3-1 chez eux en prenant un but à la fin sans le gardien. On est capable de les battre. On est prêt, même amoindris, on bataille.

L’équipe est prête mentalement et physiquement aussi, même si ça tire un peu ?

On est prêt ! Avoir des matchs rapprochés, ce n’est pas une excuse. On est au top, on va aller chercher ce match décisif et se rassurer.

On vous a vraiment sentis sur les rotules vendredi, aurez-vous le temps de récupérer ?

On a montré que derrière on était solide, la preuve on ne prend pas de but. Du moment qu’on gagne. Après, si on finit sur les rotules, c’est bon signe ! Si tu sors avec de l’énergie, c’est que tu n’as pas fait ton match.


Dimanche 26 février – 17h15 au Coliseum d’Amiens
Ligue Magnus – J31
Gothiques d’Amiens (8es, 52 pts) – Ducs d’Angers (3es, 89 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE