Amiens réalise un match très sérieux et appliqué à Anglet, malgré les absences, pour revenir avec trois points importants dans la course aux play-offs de la Ligue Magnus.
Anglet ouvre rapidement la marque (1-0, 2’22), et ce pour la première fois de la saison contre les Gothiques. Lesquels avaient réussi trois blanchissages, dont deux avec Buysse dans la cage, absent ce soir, tout comme Bault, Baazzi, Plagnat, Lopachuk et Tiala. Mais heureusement, la dernière recrue, Hugo Turcotte est bien présent. Et le Canadien égalise en supériorité numérique après dix minutes de jeu. Un but libérateur, tant l’Hormadi domine le début de rencontre, malgré des pénalités en fin de premier tiers.
La dynamique reste la même en seconde période, mais Amiens parvient à prendre les devants grâce à sa jeunesse. Sur une remise en jeu en zone offensive, Gibb gratte un palet, que Djemel (notre photo) expédie sous les jambières du gardien angloy, surpris par la spontanéité du numéro 73 (1-2, 32’13).
Turcotte doublement décisif pour sa première
Les Picards tiennent bon, malgré une rotation moindre. Victor Bodin et ses défenseurs se sacrifient comme ils peuvent (50′). Le tout avec discipline, contrairement aux Basques. C’est bien là que le match se joue puisque l’inévitable Danick Bouchard fait le break sur un nouveau powerplay (1-3, 53’11). Le meilleur buteur du club picard s’offre même un doublé en cage vide en fin de rencontre (1-4, 57’32).
Amiens prend ses distances avec son adversaire du soir et reste au contact de Chamonix, vainqueur à Mulhouse (1-4). La troupe de Mario Richer devra poursuivre sur sa lancée vendredi avec la réception de Bordeaux.
Mardi 14 février – 20h30 :
Ligue Magnus – J39
Anglet – Amiens : 1-4 [(1-1)(0-1)(0-2)]
But Anglet : Vasilev assist’ Dame Malka et Polodyan 2’22 ;
Buts Amiens : Turcotte assist’ Bouchard et Morin 9’57 (SN) ; Djemel assist’ Gibb 32’13 ; Bouchard assist’ Turcotte 53’11 (SN) ; Bouchard 57’32
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE