BASKET-BALL : Amiens pour enfin relever la tête ?

basket nm3 ascbb longwy gazettesports jean francois boidin 08
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur une série de cinq défaites, l’ASCBB se déplace à Beuvrages avec l’envie de sortir de cette spirale négative.

Les Amiénois n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire sur la phase retour du championnat et stagnent à la douzième place. La faute surtout à une hécatombe de blessures depuis le début de saison. Et malheureusement, L’ASCBB ne semble toujours pas sortie d’affaire. Vivien Tanghe, qui avait fait son retour lors du dernier match face à Longwy, est de nouveau à l’arrêt.

C’est donc avec une équipe diminuée que Frédéric Domon se déplace chez des Beuvrageois en réussite lors de leurs deux derniers matchs. En conséquence, le technicien picard s’attend à affronter « une équipe solide, qui plus est chez elle ». Bien conscient de la différence entre l’effectif de la phase aller et celui avec lequel il doit démarrer la phase retour, Domon craint que le scénario de la prochaine rencontre ne soit plus compliqué que lors du match aller. Même s’ils avaient perdu, les Samariens avaient réussi à tenir tête à leurs adversaires jusqu’en prolongations avant de s’incliner 80-85 sur leur parquet.
Malgré ce contexte défavorable, l’entraîneur amiénois ne désespère pas : « il ne faut pas s’apitoyer sur notre sort et essayer de relever la tête. Les joueurs qui seront présents samedi le méritent, ils bossent vraiment. »

Samedi 11 fevrier – 20h 30
17ème journée NM3 :
Beuvrages (6e, 26pts) – ASCBB (12e, 20 pts) 

Deparis Maxime
Crédit photo :  Jean François Boidin – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE