HOCKEY EN SALLE : L’ASC à une victoire de la finale

hockey sur gazon en salle asc lille uc ronchin gazettesports kevin devigne 40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir remporté 6 de ses 9 matchs de poule, l’Amiens SC Hockey s’est fait une place dans le top 4 et accède ainsi aux demi-finales du championnat de France Élite.

Les hommes de Rémy Delavenne ont réalisé de bonnes performances lors des phases de poules avec des victoires contre le RC France et Cambrai, ainsi qu’une défaite face à Valenciennes lors du premier tournoi. Les Amiénois ont ensuite accueilli le 2ème tournoi au Coliseum, où ils se sont d’abord inclinés face au leader lillois, le LUC Ronchin, avant de se rattraper en battant Lambersart et Lille MHC.

Puis les Amiénois se sont imposés, lors du 3ème tournoi, face à Nantes et Montrouge pour finir sur un match nul, en faisant tourner l’effectif, contre Wattignies. Le week-end final se déroulera ces samedi et dimanche 4 et 5 février, à Douai.

Avec 19 points en 9 rencontres, les joueurs de l’Amiens SC ont donc terminé 3èmes au classement, dernière Lille UC Ronchin et le CA Montrouge, Lambersart occupant la 4ème place. La première demi- finale opposera samedi Lille Ronchin à Lambersart et le même jour, la deuxième verra s’affronter l’Amiens SC et Montrouge, pour la deuxième fois. La finale, ainsi que le match pour la 3ème place, auront lieu dimanche.

Championnat de France indoor Élite hommes, demi-finale :

Samedi 4 février, 15h30, Salle Gayant, à Douai : CA Montrouge – Amiens SC

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports