FUTSAL : Week-end compliqué pour Marivaux et la New Team

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Futsal Marivaux s’est incliné ce week-end à Roubaix lors de la 8ème journée de Régional 1. Les absences de Delgado et Perreira ont fait mal. La New Team allonge sa série de défaites.

Le match débutait de la meilleure des manières grâce à Idez qui, suite à une récupération haute, éliminait le gardien pour finir dans le but vide (0-1, 3′). Malheureusement, la joie était de courte durée puisque quelques minutes plus tard, un attaquant roubaisien tentait un centre qui touchait le bras de Diop. Roubaix égalisait sur pénalty (1-1) et reprenait même l’avantage, suite à un ballon perdu par Amiens sur un corner joué rapidement (2-1). Malgré quelques bonnes situations, Marivaux ne parvenait pas à marquer, contrairement à leurs adversaires qui enchaînaient avec deux nouveaux buts. Les hommes de Maxime Josse étaient menés 4-1 à la pause.

En deuxième période le scénario était similaire, les Amiénois commettaient beaucoup d’erreurs individuelles et se faisaient punir derrière. Jusqu’à être menés par le large score de 7-1 à quelques minutes de la fin. Les Samariens ont tout de même fait preuve d’orgueil, Mansard (7-2, 38′) et El Hamdaoui (7-3, 39′) permettaient à leur équipe de réduire légèrement l’écart. Mais ces deux buts étaient anecdotiques et ne changeaient rien à la défaite (7-3). « C’était assez compliqué au niveau de l’effectif avec les absences de Delgado et Perreira qui nous ont énormément manqué. Grosse déception, une défaite qui nous fera réagir, je l’espère. On garde quand même une avance confortable sur les trois relégables » confie Maxime Josse, coach de l’AFS Marivaux.

Amiens Marivaux est actuellement 7ème avec 13 points et s’apprête à recevoir Helesmes, le samedi 28 janvier, pour le compte de la 9ème journée de Régional 1.

Régional 1, 8ème journée : Roubaix HEM – Amiens Marivaux : 7-3 (4-1)

Amiens : Leroux – Idez, Diop, Mansart, El Hamdaoui, Benamar, Tahia

Même sort pour la New Team.

La New Team de son côté, jouait son match de reprise avec la réception de Doullens. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées avant la trêve, lors du 2ème tour de coupe de la Ligue et Doullens l’avait largement emporté sur le score de 6-11. La rencontre était plus serrée ce week-end, certes, les Doullennais se sont encore imposés, mais cette fois-ci sur le score de 4-6. Amiens est actuellement 6ème avec 5 points et reste sur une série de 5 défaites toutes compétitions confondues. La New Team se déplacera à Creil le 28 janvier à l’occasion de la 9ème journée de Régional 2.

Régional 2, 8ème journée : la New Team – Doullens CSA : 4-6

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne (archive) – Gazette Sports