L’ASTT joue son dernier match de la première partie de saison en déplacement à Villeneuve-sur-Lot. Déjà assurés de terminer sur le podium, les Amiénois vont jouer plus décontractés.
Après leur nette victoire face à Bruille, les Samariens visent désormais la deuxième place lors de cette première partie de saison. Pour cela, deux points suffisent. Mais pour Arnaud Sellier, coach picard, la victoire permettrait d’engranger de la confiance avant la deuxième phase : « L’objectif est de finir la première phase deuxième. Ce serait bien de gagner à Villeneuve pour garder la dynamique de victoires. C’est toujours plus agréable de gagner, puis après c’est un nouveau championnat qui va commencer« . Les Amiénois pourront compter sur le retour de Tobias Rasmussen, en sélection nationale mercredi. Tamas Lakatos, en forme après sa victoire face au champion du monde cadets Flavien Coton, pourrait être reconduit.
L’adversaire du jour, Villeneuve, reste sur une victoire à Tours 3-2. Deux joueurs sont à surveiller, Amin Ahmadian et Olajide Omotayo. Au classement, les Villeneuvois sont septièmes, et vont tenter de grapiller des points pour éviter l’ogre montpelliérain lors de la deuxième phase.
Pro B – 11ème journée
Samedi 14 janvier, à Villeneuve-sur-Lot, 19h30 : Villeneuve (7ème, 20pts) – Amiens STT (1er, 27pts)
Romain Ales
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archive)