ROLLER-HOCKEY : Une équipe de Pont-de-Metz jeune, mais ambitieuse

roller hockey n1 les greenfalcons de pont de metz elite les prédateurs de vierzon coupe de france gazettesports david waquet (4)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans le cadre de la 8ème journée de Nationale 1, les Green Falcons se déplacent à Rouen, pour un derby alléchant.

Après plusieurs tours en Coupe, Pont-de-Metz retrouve la Nationale 1, qu’il avait quittée il y a un mois et demi déjà sur une défaite à Moreuil. Un nouveau derby s’annonce, mais cette fois-ci du côté de Rouen, que les Green Falcons avaient battu au match aller (6-5). Les Normands sont donc revanchards. Les Messipontins vont devoir être sérieux et disciplinés, comme le confirme leur coach Antoine Demaret : « C’est une équipe qui tourne bien en championnat. Ils ont une certaine cohérence dans leur jeu. Il va falloir sortir un gros match pour prendre des points là-bas. Si on peut prendre des points pour faire un trou en bas, ce serait bien. »

Les tours de Coupe ont également permis aux jeunes Noirs et Verts d’engranger de l’expérience avant ce retour en championnat. « Les matches de coupe nous ont permis de progresser surtout au niveau du placement. Dans l’état d’esprit et dans l’envie, contre Vierzon (équipe du championnat Elite, tombeuse de Pont-de-Metz en coupe de France le week-end dernier, ndlr) c’était parfait, nous n’avons pas été ridicules. Et si on arrive à mettre la même énergie sur le niveau N1, ça peut être payant », ajoute le technicien messipontin.

Il dispose pour ce déplacement chez un gros bras d’un groupe de nouveau très jeune, avec par exemple les convocations de L. Maurage et de T. Tagliapietra, tous deux encensés par leur entraîneur : « Tristan continue de progresser donc il est récompensé. Leighton est intégré dans le groupe N1 et il va finir la saison avec nous« . En cas de victoire, les Green Falcons pourraient s’offrir un matelas plus confortable en vue du maintien.

Le groupe messipontin : P. Choteau – A. Josse – F. Declerck – O. Pellerin – V. Demaret – E. Demaret – N. Carpentier – H. Pepin – K. Dantan – M. Coppin – L. Maurage – M. Mazurier – T. Tagliapietra

8ème journée de Nationale 1
Samedi 14 janvier, 18h, MJC Rouen Rive Gauche : Spiders de Rouen (2ème, 14 pts) – Green Falcons de Pont-de-Metz (6ème, 9 pts)

Romain Ales
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports