FOOTBALL : Le PEFA d’Amiens s’incline face au Mans

football pefa amiens auxerre gazettesports louis auvin 5
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la 4ème journée du challenge Jean Leroy, le Pôle d’Excellence de Football Amateur d’Amiens se déplaçait au Mans, une rencontre que les Manceaux ont remporté 3-1.

Les jeunes Amiénois du PEFA affrontaient une équipe du Mans composée de plusieurs joueurs évoluant en U17 et U19 nationaux, cela promettait une belle affiche et une grosse adversité sur le terrain. Les Samariens se mettaient en difficulté avec deux pertes de balles dans l’axe qu’ils payaient cash et se retrouvaient menés 2-0. Les Amiénois parvenaient à réduire le score, mais cela ne suffisait pas et ils s’inclinaient 3-1.

Le PEFA d’Amiens termine à la 2ème place du challenge Jean Leroy 2022/2023, à égalité avec Rouen avec 7 points. Mais le fair-play, qui prime dans cette compétition, permet aux Rouannais d’être devant puisqu’ils ont pris moins de cartons jaunes. Après cette défaite, la déception est de mise et ce sentiment se mélange avec la satisfaction d’avoir réalisé un « beau parcours dans une poule très relevée. » Bruno Fagnoni juge ainsi que « c’est un bilan très satisfaisant malgré cette défaite assez logique ».

Challenge Jean Leroy, 4ème journée
Le Mans – Amiens : 3-1

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)