HOCKEY SUR GLACE : Amiens revient de Bordeaux avec une victoire convaincante

hockey sur glace amical les gothiques vs angers 0008 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens enchaîne un deuxième succès de rang en s’imposant à la patinoire de Bordeaux (1-3) et continue à grappiller des points dans la course aux play-offs.

Lors de la première journée du championnat, les Gothiques avaient chuté à Mériadeck (3-2), malgré deux réalisations en fin de rencontre. Le Bordelais Maxime Legault avait trompé la vigilance de Buysse. Bis repetita, le Canadien, passé par Amiens, remet ça d’un tir croisé du droit en supériorité (1-0, 4’45). Mais cette fois-ci, la réaction picarde est bien plus rapide. Le jeu se rééquilibre et Danick Bouchard, à l’affut devant le but, égalise (1-1, 11’35). Les Amiénois sont bien en place et tirent deux fois plus que les locaux. Les hommes de Mario Richer, dont c’est le deuxième match sur le banc, prennent l’avantage dans la première période grâce à Taavi Tiala (1-2, 14′). Le technicien Québécois a quelque peu changé son alignement offensif avec le retour de blessure de Plagnat. Djemel et Roussel sont préservés pour défendre les couleurs de Neuilly mercredi, tandis que Desbiens fait toujours les frais du surnombre d’imports étrangers.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Gothiques impriment leur rythme au fil des minutes. La seconde période est marquée par deux séquences de jeu à quatre contre quatre. Lors de la première série de pénalités, Amiens a un peu plus d’une minute à jouer en supériorité et en profite. Sur le powerplay, Baptiste Bruche dévie un shoot de Simonsen au fond du filet de Perhonen (1-3, 27’23).

Les coéquipiers du capitaine Sabatier débutent le dernier tiers comme les précédents : en infériorité. La défense préserve sa cage. Les Boxers auront eu du mal à créer le décalage pour mettre en difficulté Buysse dans cette partie. Après une nouvelle pénalité concédée par Gibb (53’17), c’est au tour du Girondin Poudrier de s’asseoir en prison (55′). Dans les derniers instants, les Bordelais jettent toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de recoller, mais Buysse préserve sa cage et on en reste là.

Grâce à cette victoire, Amiens revient à 6 points de son adversaire du jour.

Ligue Magnus – 30ème journée
Bordeaux – Amiens : 1-3 [(1-2)(0-1)(0-0)]

Buts Bordeaux : Legault assist’ Carozza et Boscq 4’45 (SN);

Buts Amiens : Bouchard assist’ Tiala et Alho 11’35 ; Tiala assist’ Bault et Morin 14′ ; Bruche assist’ Simonsen et Ruel 27’23 (SN)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports