FOOTBALL : Longueau n’a pas fait le poids

football n3 longueau compiègne gazettesports louis auvin 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, il n’y avait pas seulement la Coupe de France, puisque Longueau se déplaçait à Marcq-en-Barœul dans le cadre d’un match en retard de la 5ème journée.

Face à une formation prétendante clairement la montée, les Picards ne sont pas favoris et vont rapidement voir la différence de niveau entre les deux équipes. En effet, après seulement six minutes de jeu Brunel ouvre le score pour les locaux (1-0, 6′). C’est alors le début de 10 minutes de cauchemard pour les Samarriens. En effet, juste avant le quart d’heure de jeu Mihoubi double la mise (2-0, 14′) avant que presque sur l’engagement Guelsifi triple la mise(3-0, 15′). Sur ce début de match, les visiteurs sont dépassés et ne font pas le poids face à une équipe qui va trop vite pour eux. Déjà fragile psychologiquement en dépit de leur série noire, les Longacoissiens sont sonnés et le match est déjà plié. Le score restera identique jusqu’à la pause (3-0).

En seconde période, Longueau avec le vent dans le dos montre un autre visage. Les Picards ont à cœur de ne pas prendre une valise et vont réussir à revenir en réduisant le score par Delcuse, entré en cour de jeu (3-1, 73′). Malheureusement, en fin de match, un but contre son camps viendra alourdir le score (4-1, 86′).

Longueau s’incline donc pour la onzième fois de la saison en autant de rencontres et reste bloqué à 0 point avant un derby la semaine prochaine face à l’ACA.

Olympique Marcquois – Longueau : 4-1 (3-0)
But Longueau : Delcuse

Longueau : Descamps – Roussel – Bourbier – Petit – Goncalves – Lemaire – Blairet – Bouvet – Toure – M.Kwinta – Thiam

Remplaçants : Duvauchelle – Hede – Delcuse – Gilet – Chireux

Aurélien Finet

Crédit Photos : Louis Auvin – Gazettesports