L’aventure en coupe de France se poursuit pour les Ecureuils d’Amiens avec un déplacement ce samedi à Bourges pour les 8èmes de finale de coupe de France.
Les Ecureuils feront leur rentrée ce samedi avec un déplacement à Bourges. Les Amiénois vont enchainer un troisième match à l’extérieur en Coupe de France, après s’être sortis du piège Collégeois (5-7) à la mi-novembre, ils avaient ensuite écarté les Rémois (5-9), leaders de la poule Sud lors des 16èmes de finale le 10 décembre dernier. François Caron, le président des Ecureuils, souhaite que ses joueurs jouent les matchs à fond : « la coupe de France, à côté du championnat, c’est aussi un objectif car selon les tirages, cela peut déboucher sur quelque chose. Si Amiens l’emporte à Bourges ce samedi « on se retrouve en quarts où on pourra encore retrouver une équipe de notre niveau, ou une équipe où l’on pourra créer la surprise. »
Les Alchimistes de Bourges avaient bénéficié d’un parcours plutôt favorable sur le papier puisqu’ils ont affronté deux équipes de Nationale 2. Les Berruyers étaient passés sans encombres face à Thyez 3-9 lors de leur entrée en lice en 32èmes de finale, avant de tomber sur de valeureux Lempsiquois lors du dernier tour. Les Auvergnats du Grand-Lemps avaient su poser quelques problèmes aux Alchimistes mais avaient finalement craqué dans les dernières minutes (2-4).
Coupe de France, 8èmes de finale
Samedi 7 janvier, 20h, Gymnase Gustave Pailloux : Les Alchimistes de Bourges (N1, Sud) – Les Écureuils d’Amiens (N1, Nord)
César Willot
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports