BASKET-BALL : Nouvelle année mais mêmes problèmes pour Amiens

basketball ascbb cormontreuil gazettesports kevin devigne (31)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son retour à la compétition, l’ASCBB reçoit les Marnais de Vitry-Le-François, un match que les Amiénois abordent avec les mêmes soucis que lors des rencontres précédentes.

Après un début de saison compliqué les Amiénois semblaient avoir trouvé leur rythme après la réception du leader Dourges le 12 novembre. Un groupe quasiment complet et une intensité bien dosée avaient permis aux joueurs de l’ASCBB de retrouver des couleurs, en témoigne la victoire dans le derby de la métropole le 3 décembre. Mais malgré ça, la saison des Amiénois a souvent été ponctué par les absences et l’obligation pour Frédéric Domon de bricoler pour les pallier. La défaite en fin d’année lors du déplacement à Coulommiers le 10 décembre illustre parfaitement ceci. Diminué par les blessures, l’ASCBB n’a pas fait le poids face aux Seine-et-Marnais.

L’année 2023 ne semble guère mieux démarrer pour Frédéric Domon qui devra encore une fois composer avec les forfaits : « Jalen Jaspers est aux Etats-Unis en attente de son visa, Emilien Boinet était absent pour des raisons personnelles et il ne revient qu’aujourd’hui (ndlr, 6 janvier), ajoutez à ça l’absence d’Alexandre Dutranoy qui n’a pas encore totalement récupéré d’un problème à la cuisse. »
Des absences de taille. Alexandre Dutranoy avait su s’imposer dans la rotation grâce à ses qualités des deux côtés du terrain. Emilien Boinet est le capitaine de l’équipe et un joueur majeur du système de Frédéric Domon. Quant à Jalen Jaspers, il a, dès son arrivée, pris les rênes de l’équipe et s’est imposé comme un leader grâce à ses bonnes prestations. Un apport essentiel à l’équipe qui avait montré un tout autre visage depuis son arrivée.
Une situation qui n’est pas nouvelle pour Frédéric Domon, ce dernier ironise même dessus : « nous devenons philosophe avec le temps … »

L’entraîneur amiénois a déjà ciblé les points sur lesquels les joueurs devront être attentifs : « Vitry a une bonne attaque, on essaiera de contrôler au maximum leur meneur et limiter leurs shooteurs. »L’ASCBB aura fort à faire d’autant que la course au maintien va s’intensifier et les points ne sont plus à perdre.

Samedi 7 janvier – 20h
13ème journée NM3 :
ASCBB (11e, 16 pts) – Gauloise de Vitry Le Francois (5e, 19 pts)

Deparis Maxime
Crédit photo :  Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE