NATATION : Le meeting des Hortillons débute vendredi

Natation Meeting National Des Hortillons 2020 Gazettesports Coralie Sombret 15 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 16 au 18 décembre, Amiens Métropole Natation organise le 14ème meeting des Hortillons au Coliseum.

Même si le meeting des Hortillons se déroulera en même temps que les championnats du Monde de petit bassin de Melbourne (Australie) ainsi que les championnats de France juniors à Massy, le meeting bénéficiera d’un plateau pléthorique, avec 344 engagés, et de qualité avec de nombreux nageurs internationaux.

Certes, les trois nageurs Mewen Tomac, Emma Terebo et Roman Fuchs ne seront pas de la partie puisqu’ils sont en Australie pour les championnats du Monde mais le public pourra tout de même observer 23 membres de l’AMN dont quelques nageurs de haut niveau du pôle d’Excellence comme Thomas Le Pape, Hugo Sagnes ou encore Aëla Janvier.

On retrouvera du beau monde au Coliseum pendant ces trois jours avec notamment la présence de 69 nageuses et nageurs étrangers, dont des membres de l’équipe nationale juniors suisse et du club allemand du One Flow Aquatics Stuttgart. Henning Müllheitner, médaillé européen en 2018, sera la principale figure de ce dernier.

Il y aura également une cinquantaine de clubs français avec, parmi les têtes d’affiche, Hadrien Salvan (Stade de Vanves), l’ancien Amiénois Enzo Tesic (Nogent Natation 94), Clément Bidard et Antoine Marc (Mulhouse ON), Tom Rémy (Charleville-Mézières Natation), Julien Bérol et Clément Secchi (CN Marseille), Bertille Cousson et Océane Carnez (Stade Béthune Pélican Club), toutes et tous médaillé.e.s lors des derniers championnats de France Élite et/ou membre de la sélection française pour les Mondiaux de Budapest et les championnats d’Europe à Rome. Sans oublier Anna Santamans (Pays d’Aix Natation), septuple championne de France en individuel et demi-finaliste olympique en 2012.

Les séries débuteront à 9h et les demi-finales et finales à 16h30 les vendredi et samedi et à 15h30 dimanche.


César Willot
Crédit photo : Coralie Sombret – Gazette Sports (archives)