FOOTBALL : Camon (b) termine l’année en beauté

football camon b reserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne 9 063 1024x682 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la dernière de 2022, l’US Camon (b) s’est imposée tout en maîtrise face au Stade Portelois (b) pour la 9ème journée de Régional 3.

L’entame de match est équilibrée, les deux équipes peinent à renterr dans leur match, les conditions de jeu (froid et pelouse difficile) peuvent expliquer le manque de rythme. Ce sont, cela dit, les Camonois qui se mettent les premiers en évidence et au quart d’heure de jeu, ils sont récompensés. Simon Raymond ouvre le score en reprenant un corner de Paul Lamirand, sa tête finit au fond des filets (1-0, 15′). L’US Camon maîtrise la partie et ne concède quasiment rien à l’adversaire. Puis les quinze dernières minutes de la première période sont à l’avantage des joueurs du Portel qui poussent et réussissent à égaliser (1-1, 39′).

Au retour des vestiaires, les Samariens reprennent le jeu à leur compte et refont rapidement la différence par l’intermédiaire de Paul Lamirand (2-1, 55′). Les joueurs de l’US Camon sont en contrôle et gèrent parfaitement les offensives des Maritimes. Frédéric Bornoville souhaitait prendre moins de buts, l’entraîneur camonois aura été satisfait de la performance de sa défense ce dimanche.

Camon aggrave le score à six minutes du terme, quand Toumany Sambou, entré en jeu quelques minutes auparavant, trompe le gardien au point de penalty (3-1, 84′). Le score ne bouge plus et les Jaunes et Noirs s’emparent des 3 points. Les joueurs de Frédéric Bornoville terminent parfaitement l’année 2022, par une solide victoire à domicile.

Régional 3, 9ème journée
US Camon (b) – Stade Portelois (b) :
3-1 (1-1)
Buts Camon : Raymond (15′), Lamirand (55′), Sambou (84′)

US Camon (b) : K. Bornoville, El Gachi, Delgove, Nagy, Suiveng, Bangoura – T. Bornoville, Gaisse, Megharbi – Raymond, Lamirand.
Remplaçants : Sambou, Camara, Noel.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)