FUTSAL : Fin de l’aventure pour Marivaux

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AFS Marivaux a été éliminé au 3ème tour de coupe de France, battu 3-5 par Pont-Deûle Futsal malgré une bonne prestation.

« C’est une équipe qu’on avait déjà jouée il y a deux mois (en championnat de R1, ndlr) et on avait perdu 5-1 là-bas. Donc on avait un esprit de revanche » affirme Maxime Josse, le coach amiénois. Le début de la rencontre est assez équilibré, avec des occasions de part et d’autre, stoppées par les gardiens. Ce sont les visiteurs qui trouvent la faille et ouvrent le score à la 17ème minute. Marivaux, tombeur de La New Team dans le derby amiénois au tour précédent, parvient de suite à réagir et égalise dans les instants qui suivent grâce à Sandro Pereira, puis prend l’avantage sur une belle action conclue par Joffrey Torvic, nouvelle recrue. Les locaux mènent 2-1 à la mi-temps, après avoir montré leur capacité de réaction.

Le technicien amiénois donne comme consigne de ne « pas encaisser de but dans les cinq premières minutes. » Les Nordistes parviennent malgré tout à égaliser puis à mener 2-3 dans la foulée. Les Samariens tentent alors le tout pour le tout mais butent sur un gardien adverse de haut niveau. Jusqu’à trois minutes du coup de sifflet final, où Imran El Hamdaoui réussit à pousser le ballon au fond des filets.

La rencontre se dirige vers un match nul, mais dans la dernière minute, Pont-Deûle marque un quatrième but, en contre-attaque, puis un cinquième sur penalty. Les Amiénois n’ont pas démérité, mais ont été punis par l’efficacité des visiteurs. Maxime Josse reste tout de même satisfait de ses joueurs : « Ils ont réalisé ce que j’attendais d’eux depuis le début de saison. Il y a eu quelques petits oublis mais c’est très encourageant. Il n’y a que du positif à retenir, malgré la défaite face à une très belle équipe. »

Prochain rendez-vous pour Marivaux ce samedi avec la réception de Valenciennes, leader invaincu de R1, avec huit victoires en autant de rencontres.

Coupe de France, 3ème tourAmiens AFS Marivaux (R1) – Pont-Deûle-Futsal (R1) : 3-5 (2-1)
Composition Marivaux : L. Leroux ; M. Diop ; M. Idez ; I. Benamar ; A. Mansard ; J. Torvic (x1) ; L. Arzalai ; I. El Hamdaoui (x1) ; S. Pereira (x1) ; H. Delgado.

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)