VOLLEY-BALL : L’AMVB en repli au gymnase La Paix

volleyball amvb reims gazettesports kevin devigne 021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Faute de disponibilité du Coliseum, l’Amiens Métropole Volley-Ball retrouvera son gymnase La Paix pour une nouvelle journée de championnat élite ce samedi 3 décembre 2022 face à Halluin.

Lors du match aller, les hommes d’Ali Nouaour s’étaient inclinés 3 sets à 0 face à Halluin. Une défaite difficile à digérer, que le coach amiénois n’oublie pas, mais qu’il relativise : « C’était un match un peu bizarre, on a pas produit un grand niveau de jeu et malgré tout on était devant, notamment sur le premier set. Il nous a juste manqué les épaules pour finir dans les fins de sets. Je pense que c’était surtout dû au fait que l’équipe était à peine formée et que les joueurs ne se connaissaient pas encore assez. Je pense que ce match retour, à la maison, sera tout autre. Et je suis sûr que mes gars auront à cœur de prendre leur revanche face à cette équipe d’Halluin. »

Halluin est une équipe que l’AMVB connaît bien. Avec un 6 majeur n’ayant presque pas changé depuis plusieurs années, les joueurs présents à l’AMVB depuis quelques années connaissent leurs adversaires, à l’image du capitaine Mehdi Hachemi (pointu), Damien Barry (réceptionneur-attaquant) ou encore Tristan Sapet (Libéro) et Victor Gomes (central). Des adversaires redoutables en réception, épaulés cette année par l’arrivée du libéro Julien Lemay, l’ancien libéro de l’équipe professionnelle du Tourcoing Lille Métropole (TLM-Ligue A).

« On sait que ça va être un vrai combat sur les lignes arrières, ce sera un véritable défi sur l’aspect service-réception où il faudra que l’on soit forts » précise le coach amiénois. Cette semaine, l’AMVB a travaillé beaucoup sur la réception de services flottants, car les joueurs d’Halluin réalisent peu de services smashés.

L’élite des aigles pourra compter sur son passeur Karim Lamri, rétabli de sa blessure à la cheville, mais aussi sur son nouveau joueur Junio César, recruté au poste de réceptionneur-attaquant, mais qui s’était proposé pour évoluer au poste de pointu afin de palier à la blessure du Brésilien, Alex Schemberger (rupture du tendon d’Achille en octobre dernier). « Junio progresse bien à la pointe et il pourra peut-être épauler son capitaine Mehdi Hachemi » explique Ali Nouaour.

Halluin est une équipe qui figure dans le top classement élite depuis plusieurs années. La saison passée ils avaient remporté la Coupe de France fédérale et s’étaient hissés à la seconde place des playoffs, terminant ainsi vice-champions de France du championnat élite.

Il s’agit donc de la dernière ligne droite pour l’Amiens Métropole Volley-Ball, avant les vacances de Noël. Le match de samedi s’annonce important pour le coach amiénois qui précise « les matchs face à Halluin ont toujours été un peu houleux, ça annonce vraiment un gros match pour ce samedi et j’espère que nos supporters répondront présents pour ce retour au gymnase La Paix« .

Les Aigles de l’AMVB enchaîneront le week-end suivant par un match de coupe de France face à Bellaing (également au gymnase La Paix, le samedi 10 décembre), suivi d’un dernier déplacement, pour 2022, toujours face à Bellaing.

Florentin Gerbet

Crédit Photo : Kévin Devigne