FUTSAL : Marivaux est passé à côté

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 69
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens AFS Marivaux a été battu ce week-end par la réserve de Béthune, lors de la 6ème journée de R1, tandis que la New Team coule contre Courcelles en R2.

N’ayant pas de match de D1 ce week-end, le coach de la réserve béthunoise a pu en profiter pour renforcer légèrement son équipe avec quelques joueurs de l’équipe première.

Amiens s’est montré offensif dès le début du match, avec de la maîtrise du jeu et deux buts dans les premières minutes (0-2, 5′). Les Samariens manquaient tout de même d’efficacité et de rigueur dans les transitions défensives. Le Béthune Futsal en profitait pour ouvrir son compteur grâce à une frappe puissante dans le petit filet. Les Nordistes égalisaient ensuite en marquant sur un coup franc joué à deux, puis prenaient l’avantage sur un corner suite à une erreur défensive. Marivaux était donc mené à la pause (3-2).

Au retour des vestiaires, les locaux repartaient sur les chapeaux de roue et venaient doubler la mise avec trois nouveaux buts coup sur coup (6-2, 32′). Suite à cette déconvenue, un temps mort est demandé par Amiens Marivaux. « L’objectif était d’arrêter de les regarder, et d’accentuer le pressing » confie Maxime Josse, coach des l’équipe amiénoise. Un temps qui leur a é été favorable, puisqu’ils parvenaient ensuite à réduire l’écart (6-4, 37′). Mais le gardien béthunois à fait parler son expérience, se montrant plein de solidité et permettant ainsi un maintien du score jusqu’au coup de sifflet final, au grand désarroi des Amiénois.

« Malgré une grosse entame de match, nous sommes passés totalement au travers. On manque de détermination et on n’arrive pas à tuer nos matchs » explique l’entraîneur amiénois.

Amiens Marivaux s’incline et se retrouve à la 8ème au classement avec seulement 4 points de retard par rapport au podium. Les Samariens recevront Pont-Deule samedi prochain pour le 3ème tour de coupe de France.

Régional 1, 6ème journée : Béthune Futsal – Amiens Marivaux : 6-4 (3-2)

Amiens : Leroux, Idez, Delgado, Perreira, El Hamdoui, Benamar, Arzalai, Mansard

La New Team fait naufrage.

En Régional 2, la New Team connait sa deuxième défaite de la saison en championnat. Cette fois-ci, les Amiénois chutent, à domicile, contre le Courcelles Futsal sur le score de 1-9. Malgré cette déconvenue, les Samariens restent sur la troisième marche du podium, avec seulement 1 point d’avance sur Compiègne. Les Amiénois auront un peu de répit, puisqu’ils sont exempts de la prochaine journée de championnat. Rendez-vous donc le 14 janvier, où, à cette occasion ils retrouveront Doullens pour la 8ème journée.

Régionale 2, 6ème journée : Amiens la New Team – Courcelles : 1-9

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports