Les équipes de la Métropole amiénoise rencontrent ce samedi les deux derniers du championnat de Nationale 1, respectivement Maisons-Laffitte pour Amiens, et Moreuil pour Pont-de-Metz.
Un derby pour finir en beauté 2022. Les Green Falcons se déplacent chez leurs voisins de Moreuil pour consolider une place dans le ventre mou du classement. Les Messipontins se sont imposés très facilement lors des 32èmes de finale de Coupe de France sur le terrain de Béthune (PN), tandis que l’aventure des Moreuillois s’est arrêtée face à Camon (N3). Une rencontre à impérativement gagner pour le coach Antoine Demaret : « On aborde ce match avec beaucoup d’envie, un derby c’est toujours une motivation supplémentaire. Offensivement on s’est mis en confiance, même si nous ne sommes pas tombés sur un adversaire redoutable, cela permet de travailler. Ce sera d’un tout autre niveau samedi. Si on peut finir par une victoire, cela nous permettrait de finir l’année au chaud et de passer de bonnes fêtes. Ce match est important pour le maintien, car c’est un adversaire direct« .
Quant à eux, les Ecureuils sont également en déplacement, à Maisons-Laffitte, lanterne rouge du championnat. Les Amiénois se sont défaits du piège Collégien (N2) en Coupe, tout comme leurs adversaires du jour, victorieux de Donnay (N3). Un succès des hommes de Renaud Crignier leur permettrait de se rapprocher des équipes de tête.
7ème journée de Nationale 1
Samedi 26 novembre, 19h : Outlaws de Moreuil (7ème, 6pts) – Green Falcons de Pont-de-Metz (5ème, 9pts)
Samedi 26 novembre, 20h30 : Bourrins de Maisons-Laffitte (8ème, 3pts) – Ecureuils d’Amiens (4ème, 11pts)
Romain Ales
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports (archive)